Slow Morning – Ma routine matinale

Hey ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine ! Je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article ! J’avais tellement hâte de vous parler de ma routine matinale ! Depuis le début du confinement je me suis donnée pour mission de trouver une vraie routine de travail et de bien être ! Afin de trouver votre Slow Morning, vous devez vous écouter, accomplir des choses que vous avez envie de faire, les faire bien et une à une. Pas de précipitation, on prend son temps. Ma Morning Routine est en 5 étapes ! Quelques points clés sont à repérer. La méditation joue un rôle majeur, surtout avec des méditations sur la pleine conscience. Cela nous aide à nous recentrer sur le moment présent. Le fait de bien dormir aide grandement. C’est essentiel si on veut passer une bonne journée. Quelquefois, mes nuits sont un peu plus agitées et donc moins réparatrices, je m’accorde alors une petite sieste pour recharger les batteries. Généralement je m’endors une petite heure. Et vous quelle est votre routine matinale ?

1 - LE RÉVEIL & MÉDITATION

Je me lève aux alentours des 6h en semaine et 8h-9h le week-end, c’est-à-dire le plus souvent en même temps que mon chéri. Avant de faire quoique ce soit, je commence par faire une petite séance de méditation. Généralement je fais celle du « Lever » sur l’application Namatata. Elle est super pour un réveil en douceur et commencer la journée en pleine conscience. La séance dure environ 10 min. C’est vraiment un moment rien que pour moi. Une fois la séance terminée, je me lève doucement et je bois un grand verre d’eau.

2 - Slow Morning & Breakfast

Je réveille mon conjoint (du moins j’essaie), et nous préparons le petit déjeuner ensemble. Nous avons quelques petits rituels. Nous regardons soit un épisode de notre série (Friends en ce moment), soit je mets une de mes playlists du matin. Ce sont toujours de petits moments agréables en amoureux. Je ne buvais jamais de café (hormis les Latte), alors j’ai essayé de l’apprivoiser et j’ai commencé à l’apprécier. Pour le moment, je bois uniquement du café moulu à la vanille. Il est doux & gourmand. Je l’utilise soit en cafetière à piston, ou encore dans la « Pour over » de chez Melitta. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette cafetière à filtre / verseuse en porcelaine gris pâle. Elle existe également en rose, en jaune et en bleue ! De quoi mettre un peu de couleur dans votre service à café. Si vous avez envie de craquer voici un petit code promo rien que pour vous : SLOWCOFFEE20. (Il est valable du 18 mai au 31 juillet sur tout le site sauf promotion & reconditionnés)

En hiver j’ai une petite variante, lorsque je suis la journée à la maison, j’allume une bougie. Rien de mieux qu’une petite odeur gourmande et légère pour se réveiller en douceur.

3 - Routine visage soin

Je prends de plus en plus de temps et de plaisir à prendre soin de ma peau. Dès que j’ai fini de déjeuner, je file dans la salle de bain. Au programme : hydratation de la peau & lavage des dents. Retrouvez ici, toute ma routine soin du visage en détail. 

4 - Faire le lit

C’est un moment que j’adore réaliser désormais. Je n’ai jamais aimé faire mon lit, et ce depuis que je suis petite. Je ne trouvais jamais l’utilité de le faire puisqu’on se rendormait le soir dedans ! Haha ! Du coup pendant le confinement, j’ai acheté quelques belles housses de coussins, pour égayer la pièce. J’aère mes draps pendant quelques minutes. Je dispose les coussins sur le lit, et le tour est joué. C’est toujours agréable lorsque je m’assoie sur le lit. En tout cas,  il y en a un qui prend plaisir également à dormir dessus ! Non mais regardez-moi cette bouille d’amour ! Il n’est pas trop mignon ? 

5 - Routine de travail & To do list

Une fois que j’ai fait le lit, je me pose devant le bureau, ou sur le lit. Tout dépend de mon humeur. Toujours en musique, je fais le point sur ce que j’ai accompli la journée précédente et sur ce qu’il me reste à faire. Je répartis au mieux les tâches pendant la semaine ! Une fois fait, je vais faire un tour sur Instagram / Pinterest, je réponds à vos commentaires, messages privés etc. J’en profite pour trier les emails en attente, et répondre aux plus urgents. 

Voilà ce qu’il en est de ma Routine Slow Morning. J’espère que cette dernière vous aura plu, qu’elle vous inspirera pour un mode de vie un peu plus simple, reposant et équilibré ! Je vous souhaite une belle et douce journée. Et je vous dis à très vite, et à demain pour les personnes qui sont inscrites à la Newsletter

4 Commentaires

  1. Sarah
    25 mai 2020 / 19 h 56 min

    Hello Chloé !

    Merci beaucoup pour cet article super inspirant !
    J’aime beaucoup le design de ton blog et le contenu !
    J’avais une question : pourrais-tu s’il te plait, me dire de quelle marque est le carnet gris ( avec des lunes ?) qui est présent sur la dernière photo ?
    Merci d’avance !
    Et continue ! C’est super ce que tu fais !
    Bise

    • 26 mai 2020 / 15 h 46 min

      Bonjour Sarah,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! Tu peux retrouver ce carnet dans ma rubrique, mes derniers achats (ou dans wishlist), belle et douce fin de journée !

      • Sarah
        26 mai 2020 / 18 h 59 min

        Merci beaucoup !
        Excuse-moi pour le dérangement ! Je n’avais pas bien cherché ! Bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *