Les séries / films Netflix que j’ai adorés #1

Qui dit automne, dit forcement journées Chill & Netflix ! Ces derniers temps la pluie était bien installée, l’occasion pour moi de me mettre à jour niveau séries et films ! Ces deux dernières semaines j’ai regardé beaucoup de séries romantiques et de drama, ce sont mes deux types de série que j’adore regarder en automne et en hiver. Il y aura 3 séries et un film, malheureusement je regarde très peu de films, je n’arrive plus à accrocher pendant plusieurs heures d’affilé… Le seul que j’ai réussi à regarder en entier sans décrocher c’est le ciné concert du Seigneur des Anneaux ! 

Séries

- Romance / Comédie dramatique -

À l’ombre des magnolias :

Il me semble que cette série a commencé cet été, et je n’avais clairement pas pris le temps de la regarder. J’adore l’actrice Brooke Elliott, donc j’étais obligée de regarder cette série et je n’ai pas été déçue.  J’ai adoré le coté romance de cette histoire, c’est une série douce, légère et agréable à regarder.

Emily in Paris : 

Pour être honnête avec vous, quand cette série est sortie, j’ai eu énormément de mauvais retours. Ce que je peux comprendre, trop clichée, irréelle, etc. Alors oui effectivement, la série ne reflète pas la réalité Parisienne. Oui, on ne peut pas marcher avec des talons de 12 cm dans les belles rues parisiennes, car les pavés font assez mal aux pieds. Mais je trouve cette série super légère, douce et tout de même agréable à regarder. Une série que j’ai dévoré en 24h tout de même ! La série est assez prévisible, mais je trouve que cela à son charme. J’ai adoré suivre Emily dans son aventure à Paris.

Il ne faut pas oublier que c’est une série fictive et non une série documentaire réaliste. Alors un peu de douceur et de légèreté sont les bienvenues. Si vous le pouvez et que la VO ne vous dérange pas, je vous conseille fortement de mettre la série en Anglais, je ne suis pas du tout fan du doublage français… Vous pouvez bien-sûr mettre des sous-titres. 

- comédie -

Family  Business : 

Qu’est ce qu’on a rigolé ! Série Française certes, mais bonne série quand même. J’ai beaucoup aimé les personnages et toute l’histoire qui tourne autour, de quoi rigoler pas mal de journée ! Avec mon chéri nous avons regardé les 2 saisons en moins de 2 semaines.

- Dramatique -

Safe :

Dans la même série qu’Intimidation adaptée des livres d’Harlan Coben (dont je suis fan), j’ai adoré la série Safe ! La série a été très vite prenante. 

Film

Enola Holmes :

Une belle histoire autour d’un nouveau personnage que nous ne connaissons pas (elle n’est pas apparue dans les premiers livre de Sherlock, ni même dans la série culte.) Elle n’a jamais été mis en avant dans l’univers du long métrage. Le film à été adapté du livre : “La double disparition” de Fernand Nathan. 

Le coeur du film se base sur une enquête qui nous tient en haleine pendant toute la durée du film ! Bon en vrai, je l’ai regardé uniquement car il y avait Henry Calvill, depuis qu’il a joué dans The Witcher je dois bien avouer que oui que j’ai un petit penchant pour cet acteur !

& vous quels sont vos derniers films / séries que vous avez regardés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *