Mon petit déjeuner idéal en hiver !

En hiver le petit déjeuner que j’adore manger (et mon chéri aussi) c’est le porridge ! Pour moi c’est le petit déjeuner facile à faire, super bon, économique et super rapide. Voici ma recette, mais vous pouvez très bien agrémenter le porridge avec ce que vous voulez. Le porridge est idéal car il cale, et ça tient au corps et surtout on n’a pas faim avant midi ! Et ça c’est super chouette ! Les recettes que je vous propose sont vegan, sans lactose et sans gluten ! Une grande première pour moi. 

Je l’aime soit avec plein de fruits de saison soit bien gourmand ! La deuxième version gourmande arrive bientôt, je l’inclurai en plus dans cet article. Promis il arrive bientôt. Je vais un peu vous décrire mon porridge gourmand idéal. Il serait composé de chocolat noir, de banane, de noisettes et de beurre de cacahuète ! J’en salive rien que d’y penser !  Bref, Aujourd’hui, je vais vous présenter mon porridge vitaminé, avec plein de fruits !  

Sur mes photos vous pouvez voir que j’ai choisi des framboises, je sais que ce n’est pas la saison, mais pour vous donner un petit tuyau, je les ai achetées en septembre dernier et je les ai congelées (j’essaie toujours d’en avoir 500 grammes dans mon congélateur pour me faire tenir tout l’hiver, de même pour les myrtilles). Ce sont des fruits que j’adore manger toute l’année.  Pour les autres fruits, il me semble qu’ils sont tous de saison. 

Donc on va commencer par la base du porridge qui reste la même chez moi, je fais toujours cette basse là. Ma recette est pour deux personnes (n’hésitez pas à diviser les quantités)

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

– 100 grammes de flocons d’avoine 
– 150 ml de lait (végétal ou autre) 
– 1 grande banane 
– 2 fruits de la passion 
– 2 kiwis 
– 10 framboises 
– 16 myrtilles
– Quelques pétales de noix de coco & cranberries ou baies de goji
– 1 clémentine 
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

 

 

Les étapes : 

– Des flocons d’avoine, du lait de coco (ou du lait végétal ou de lait normal c’est comme vous voulez), vous faites chauffer le tout dans une casserole. 

– Ajoutez une gousse de vanille, de la cannelle.

– Une fois le lait absorbé par les flocons d’avoine, laissez refroidir quelques minutes

– Pendant que votre porridge refroidit on va commencer à dresser, 

– Ajoutez votre banane couper en rondelle en arc de cercle,

– Ajoutez vos myrtilles congelées ou fraîches 

– Découpez vos kiwis et ajoutez-les

– Découpez votre fruit de la passion  en deux, prenez une cuillère et videz une moitié et mettez-la sur les bananes, garder la deuxième moitié et mettez la où bon vous semble (pensez à laisser de la place pour ajouter vos clémentines) 

– Ajoutez vos framboises (congelées ou fraîches) 

– Ajoutez quelques pétales de noix de coco et/ou cranberries ou des baies de goji 

– Ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’érable ou autre sur vos fruits !

optionnel : vous pouvez ajouter quelques graines de chia pour avoir plus de satiété.

Et voilà c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ! 

 J’accompagne ce délicieux porridge avec un bon thé vert à la menthe et un actimel. Depuis peu, je redécouvre cette marque et je dois dire que je suis fan du dernier goût : Cassis, Açaï et Argousier. Un vrai délice. Je n’oublie pas mon grand verre de jus d’orange ou de clémentine pressée. Après un aussi bon petit déjeuner, je  ne peux que bien commencer ma journée. 

D’ailleurs je suis vraiment contente de vous publier plus d’articles et j’espère que cela vous convient également ! D’ici quelques semaines, je ferai ma deuxième version de porridge. Et je vous l’ajouterai à la suite. Je vous souhaite une belle et douce journée. 

6 Commentaires

  1. 19 janvier 2019 / 15 h 27 min

    Tonpetit-déjeuner donne trop trop envie!

  2. 14 janvier 2019 / 14 h 15 min

    Salut Chloé ! Ta recette me donne bien envie et je pense que je vais me la tenter la semaine prochaine ! Et surtout j’adore parce que c’est sans lactose ! Avec l’allergie au lait, je galère à trouver des recettes sympas. Merci!
    Bisous!

  3. 11 janvier 2019 / 8 h 44 min

    Hello, très cool ce petit article et merci pour la recette Je vais m’en inspirer pour mes prochains petits déjeuners je pense haha.
    Bonne journée

    • 13 janvier 2019 / 0 h 00 min

      Hello,

      Merci beaucoup pour ton petit message, j’espère que tu te régalera <3

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