Mon avis sur la marque de literie Tediber !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine ! Je suis super contente de vous retrouver pour parler d’une marque que j’ai eu la chance de découvrir il y a maintenant quelques années. Lors de mon déménagement, j’ai eu l’opportunité de tester le sommier coffre, l’incroyable matelas, la tête de lit et l’alèse de chez Tediber. Le combo parfait pour tester toute leur literie. J’ai aussi pu tester leur couette et leurs draps qui sont dingues !

Je passe vraiment beaucoup de temps sur mon lit, j’adore  travailler dessus,  j’ai pris cette habitude lorsque j’étais étudiante! Et par dessus tout j’adore dormir pendant des heures, je pourrai dormir 10 à 12h d’affilée sans aucun soucis (oui je suis une vraie marmotte quand je m’y mets) ! Autant vous dire qu’il me fallait absolument le lit parfait !

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais j’adore la literie dans les hôtels, les lits sont toujours super confortables, et on y passe des nuits tellement reposantes. Je voulais vraiment avoir la même chose à la maison !

LIT COFFRE, MATELAS & TÊTE DE LIT

Pour trouver le lit de mes rêves, je devais trouver un compromis entre élégance, hauteur et rangement. Je n’aime pas du tout les lits bas. Ayant des problèmes de dos et de hanches, il me fallait absolument un matelas digne de ce nom. J’ai malheureusement des problèmes de sommeil, mes nuits étaient très saccadées, avec l’ancien matelas je me réveillais dès que mon chéri bougeait ou dès que Rider sautait du lit, je peux vous dire qu’avec ce lit je revis !

Ma meilleure amie Camille va également tester le matelas ainsi que son fils. Eden l’avait totalement adopté quand il était venu nous voir ! J’ai trop hâte de connaître leur avis. Rider quant à lui l’a déjà bien adopté puisqu’il dort la plus grande partie de ses journées dessus (surtout quand il y a un petit rayon de soleil qui se pointe).

J’ai trouvé le bon compromis avec le sommier coffre qui remplit tous les critères. Je voulais vraiment avoir plus de rangement pour les draps, couettes et mes plaids quand l’hiver s’en va. Le petit plus, on peut choisir la housse du coffre ! J’ai pu mettre la beige pour quelle puisse correspondre à ma décoration. Il y a cependant il y a un tout petit bémol, il n’y a pas de tissu au fond, ou quelque chose qui puisse protéger les affaires de la poussière. Nous avons donc opté pour des paniers de rangement. Ce n’est rien de bien grave, mais cela pourrait être quelque chose à améliorer sur du long terme. 

Étant ronde, trouver un matelas qui s’adapte à sa morphologie et qui ne s’affaisse pas, est quand même assez difficile ! Cela va faire bientôt 2 mois que je teste le sommier coffre et le matelas et pour le moment, mon sommeil s’est clairement amélioré et le matelas reste bien ferme ! Pendant les deux premières semaines il a fallu que mon dos s’adapte, mais mes nuits étaient plus réparatrices. Si vous n’aimez pas les matelas fermes, je ne vous le conseille pas. Cependant il est parfait pour les personnes qui souhaitent un très bon maintien et qui aiment les matelas fermes. 

Pour la tête de lit, je voulais vraiment quelque chose de sobre et d’élégant, c’est donc sans grande surprise que j’ai choisi celle de chez Tediber également! Le tissus est très doux et agréable. Elle est ferme et moelleuse en même temps. 

Vous avez 100 nuits pour pouvoir tester la literie et changer d’avis. Il se peut que vous le trouviez trop dur, et que vous le retourniez. Dans ce cas, il irait à l’association Emmaüs Défi, et ça c’est quand même très chouette.

L'ALÈSE

Si vous avez suivi mes péripéties avec Mr. Rider, un mois après notre déménagement, il nous a fait deux énormes pipis : un sur le canapé, et l’autre sur le lit, autant vous dire que j’étais dégoutée.  Du coup j’ai recontacté Tediber pour savoir s’il n’avait pas une solution à me proposer en cas de récidive. Et coup de chance ils m’ont proposé de tester une alèse imperméableJe n’ai jamais aimé dormir sur une alèse, mais alors celle-la, c’est une petite pépite ! Pour tester en condition, nous avons décidé de dormir directement dessus et on a été agréablement surpris, on ne sent même pas qu’on dort sur une alèse. J’ai hâte de voir ce qu’elle donne en été ! Si vous en cherchez une, je vous la conseille les yeux fermés.

LA COUETTE

C’était ma première grande couette « haut de gamme » que j’ai reçue.  Elle est très chaude, super moelleuse et aérienne. La couette parfaite ! Mais suite à de nombreuses bêtises de la part de Mr.Rider, elle a perdu beaucoup de son éclat, nous avons dû laver la couette au moins 20 fois en moins de 2 mois… Cependant, après les nombreux lavages, elle a toujours son moelleux, son confort et elle tient très chaud.  Pour le moment elle est dans la chambre d’amis pour nos invités.  Nous allons sûrement l’emmener dans une blanchisserie afin qu’elle puisse retrouver tout son éclat et sa blancheur initiale ! Je vous jure que des fois j’ai envie de vendre Rider ! J’ai donc décidé de réinvestir dans cette couette, et depuis elle ne me quitte plus ! 

Création de contenu éditorial & visuel pour Tediber

2 Commentaires

  1. Tabatha
    14 avril 2021 / 15 h 51 min

    Hello, merci pour cet article ! Tu m’avais déjà convaincu pour la tête de lit (que je reçois bientôt :D) et la déco (cadres, affiches et coussins) et maintenant je récidive avec l’achat de l’alèse dès que je pourrai !
    J’aimerais aussi tester prochainement les incroyables oreillers Tediber et un jour j’espère la couette !

    • universdechloe
      Auteur/autrice
      14 avril 2021 / 16 h 14 min

      Hello Tabatha,

      Je suis tellement contente que tu ai pu passer ta commande pour la tête de lit, j’ai trop hâte d’avoir ton retour ! L’alèse tu ne vas pas être déçue ! Je te conseille en premier de prendre la couette. Elle est tellement bien.

      Je te fais des bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *