Maison Gab – Atelier floral & Poésie du sauvage

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une marque pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur ! Je l’ai découverte il y a quelques semaines sur Instagram, et j’ai eu le coup de foudre pour leurs créations. Ils sont à quelques minutes de la maison et j’ai hâte d’aller découvrir leur atelier et de pouvoir acheter quelques fleurs fraîches pour mes prochaines photos ! Les bouquet ont des teintes comme je les aime : douces, chaleureuses avec une petite pointe de sauvage qui va à merveille dans ma chambre.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir un bouquet, mais également une couronne de fleurs (depuis le temps que j’en voulais une). Je suis vraiment contente de pouvoir vous faire découvrir des créateurs français et plus particulièrement de ma région. Je trouve que c’est tellement important de vous les faire découvrir ! Maison Gab a un univers très poétique et bien à eux, et c’est vraiment ce qui m’a plu !

J’aime beaucoup leur façon de travailler, ils essaient de réduire leur impact écologique et je trouve ça plutôt cool. Les fleurs fraîches viennent de France et elles sont également de saison. Et pour les fleurs séchées qui, pour moi, sont les plus écologiques puisqu’elles ont une durée de vie plus longues et sont issues du commerce européen. Ils proposent également la livraison dans toute la France ! Donc pas besoin d’habiter sur la région bordelaise pour découvrir leurs magnifiques créations ! 

C’est la beauté de leur emballage, lors de la réception de leurs créations qui m’a particulièrement marqué, tout était parfaitement protégé, avec beaucoup de soin et de minutie. Il y avait un adorable nœud sur le dessus, ce qui ajoute encore une touche de poésie.

J’ai choisi un bouquet de leur dernière collection : Terra. Deux univers se rencontrent d’une part l’art floral de Maison Gab et l’art de l’atelier toltek qui propose de magnifiques céramiques. J’ai eu immédiatement un coup de cœur pour le bouquet : Nantosuelta mais également pour la couronne : Nova. Il a quelques chose de magique dans leurs compositions, elles sont très poétiques, on a presque l’impression qu’elles nous racontent une histoire.

Création de contenu pour Maison Gab

Leave a Comment