Desk tour – Mon bureau / bibliothèque

Après des mois de réflexion sur l’aménagement de cette pièce, je suis contente enfin de vous la présenter ! J’y travaille depuis le mois d’octobre, alors je vous avoue que j’avais vraiment hâte de finaliser la déco. À la base cette pièce était totalement orange lors de notre emménagement, c’est d’ailleurs une des premières choses que j’ai demandé à refaire. Nous avons dû mettre environ 3 couches de peinture pour recouvrir l’ancienne couleur et encore cela n’est pas suffisant à certains endroits. 

Dans ma pièce, je voulais absolument avoir une atmosphère douce et chaleureuse, aux inspirations scandinave,  j’ai donc misé sur des couleurs naturelles mais également pour des matières naturelles. Le bois étant mon matériau préféré j’ai opté pour des meubles exclusivement en bois.  Un bureau / bibliothèque, qui peut se convertir en chambre d’amis confortable et douillette si besoin. L’endroit idéal pour se poser entre amis ou seule avec un livre accompagnée d’une tasse de thé fumante. 

Donc avoir un espace chaleureux, cocooning en toute circonstance.

- Côté bureau -

Je n’ai jamais trop aimé travailler sur un bureau (au grand désespoir de ma mère) mais depuis que j’ai créé mon entreprise et déménagé j’ai vraiment senti le besoin d’avoir mon espace de travail ! Un endroit où je peux passer 8 à 10h sans me lasser, et surtout pouvoir rester concentrée sur mon travail.J’ai choisi un bureau très basique mais très fonctionnel pour ses rangements. Il est le combo idéal si vous avez pas mal de bazar à ranger comme moi.

J’ai également ajouté des étagères juste au dessus agrémentées de quelques affiches, citations, mantra et cartes postales. Je suis absolument fan du rendu. J’ai eu la chance de collaborer avec la marque Gllu, une entreprise française située en Normandie. Je suis tombée sous le charme de leurs créations. La pose était d’une simplicité sans nom, quelques coups de marteau et le tour est joué.

Bureau Scandinave : ManomanoÉtagères : Gllu

- Côté Canapé / salon -

Depuis quelques années j’ai la chance de travailler avec Tediber, qui est pour moi la meilleure marque de literie française. Tous leurs produits sont d’une qualité exceptionnelle et d’un confort extraordinaire. J’ai d’ailleurs écrit un article l’année dernière où je vous donne mon avis sur la marque de literie Tediber si vous voulez en découvrir d’avantage.
Lorsque l’entreprise m’a contactée en juillet pour un nouveau projet, j’en étais plus que ravie, car je devais absolument finir mon bureau. Je vais donc vous parler de ce fameux canapé lit, de ses qualités et de ses défauts.

Sur leur site j’ai eu un coup de cœur immédiat pour le canapé beige/gris clair. J’étais sûre qu’il aurait toute sa place dans le bureau. Il me fallait absolument un canapé convertible pour recevoir des amis / famille à la maison. Il fallait également qu’il soit confortable tant en version canapé qu’en version lit. Et c’est mission accomplie ! 

Pour moi il y a un seul petit point négatif, c’est le fait que le canapé soit trop bas en version lit, étant habituée à mon lit coffre la différence est énorme haha ! Il existe également le lit banquette qui est plus haut, mais j’avais eu un coup de cœur pour le design du canapé lit qui offre un couchage 2 places. 

Mais parlons un peu des points positifs : 

L’assise est tellement confortable que je n‘arrive pas à le quitter une fois que je suis dessus (moelleux et ferme à la fois) !  Mais il n’y a pas que moi, Monsieur Rider en a fait également son domaine ( c’est pour vous dire le confort !!!). Le fait de pouvoir enlever toutes les housses facilement, donc les laver ou les changer en fonction des saisons ou de nos envies est un point plus que positif. La simplicité pour le passer en version lit. La provenance des produits : Tediber a toujours mis un point d’honneur à ce sujet et je trouve primordiale d’avoir des entreprises qui privilégient le circuit européen (la structure fabriquée en Finlande, le matelas en Belgique, les housses et les coussins en France ainsi que la conception / design). 

La livraison & l’installation :

Même si la livraison a été un peu longue due à la situation sanitaire, le canapé est arrivé fin octobre. L’équipe de livraison / montage a été d’une efficacité exemplaire. En quelques heures le canapé était monté. Mais avec le rush de fin d’année je n’ai pas du tout eu le temps d’aménager mon bureau.

Mon avis sur le canapé :

J’ai testé le canapé quelques jours après son installation, et la qualité du matelas est dingue, ayant déjà un lit de cette marque je pouvais comparer. J’adore les matelas fermes, pour mes problèmes de dos c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Je ne pensais pas que c’était possible d’avoir autant de confort dans un canapé lit. On est bien loin du fameux BZ qu’on a tous connu. Le petit plus au delà d’avoir tout le confort d’un lit dans un canapé c’est la couette qui est inclue avec et ça c’est le top! Comme le lit sert occasionnellement je trouve ça plutôt cool d’en avoir une intégrée ! J’ai hâte de recevoir de la famille ou des amis à la maison pour recueillir leur avis et de vous les partager également. 

Canapé-lit 2 personnes : Tediber / Table basse : La fabrique de style / Tapis : Benuta /  Chaise : Ikea

- Côté étagères -

En ce qui concerne les étagères, j’en ai deux sortes différentes, celles qui sont au dessus du canapé viennent de chez Teebooks, il y en a 3 mises côte à côte pour faire cet effet de ligne. Je voulais avoir une rangée de livres au dessus du canapé pour accentuer le côté bibliothèque ! Leurs étagères murales sont simples, efficaces et épurées.

Celles qui sont en face du canapé ont été achetées chez Leroy Merlin !

Étagères bibliothèque : Teebook / Étagères en bois : Leroy Merlin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.