Mes fleurs séchées d’été

J’ai une grande passion pour les fleurs séchées depuis quelques années maintenant et encore plus ces derniers temps ! C’est une des tendances du moment. C’est pour moi un indispensable dans la décoration d’un intérieur. J’adore la touche de chaleur que cela donne ! Comme dans tout, je reste assez classique dans mes choix de bouquets, du nude principalement avec quelques petites teintes pour réhausser le tout. J’adore le côté bohème que dégagent les bouquets. 

J’ai connu la marque Flowrette, via Etsy. Je cherchais de belles fleurs séchées artisanales, made in France de préférence pour réaliser mes photos. J’ai suivi leur compte Instagram et depuis je suis toujours aussi fan de leurs créations ! Côme et Elodie ensemble dans la vraie vie, ont décidé d’ouvrir leur atelier à Paris (dans le 14ème). Je peux vous dire que j’ai hâte de m’y rendre dès que je le pourrais ! En ce qui concerne les fleurs, ces dernières viennent d’Europe et sont assemblées par leur soin et leur créativité sur Paris ! Pour les délais de conception, il faut compter environ une journée de création, puis c’est à Chronopost de faire le reste.  

Certes les fleurs séchées ont un coût assez important, cependant elles ont une plus longue durée de vie. J’aime beaucoup les fleurs fraîches, mais elles sont trop éphémères pour moi ! C’est pour cette raison que j’ai préféré investir dans de belles fleurs séchées. 

J’ai choisi 3 bouquets pour différentes saisons, et toujours en fonction de mes humeurs ! Le bouquet Côme (aux teintes naturelles), le Alban (Naturel et Rose) et le Anatole (Naturel et vert). Ces trois bouquets sont parfaits pour la saison estivale mais pas que ! Je pense que je pourrai les réutiliser tout au long de l’année. Ils sont tous les trois composés d’un élément principal : l’hortensia blanche. C’est vraiment une des fleurs que je préfère ! Ma mamie en a toujours fait pousser dans sa maison de vacances et j’ai toujours été émerveillée de les voir fleurir. 

C’est mon ultime crush ! Les couleurs de ce bouquet sont juste parfaites pour la saison estivale qui approche à grand pas. Son coté bohème, chaleureux et élégant m’a totalement fait craquée. Il sera également parfait pour la saison hivernale, idéal pour redonner un petit coup de chaleur à notre intérieur. À noter que pour tous les bouquets, il y a des variantes en fonction des saisons ! Et je trouve que cela n’est pas plus mal, cela nous offre une possibilité d’avoir un bouquet unique. Une chose que j’adore, et que je trouve juste magnifique,  c’est la personnalisation des bouquets, des couronnes de fleurs ou encore des compositions sous cloche ! Je trouve que c’est un excellent cadeau, que ce soit pour la fête des mères, ou pour toute autre occasion ! N’hésitez pas à commander un peu en avance pour être sûr de recevoir le colis à temps. 

Avec ces douces couleurs roses poudrées, je le trouve idéal également pour la saison printanière ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! 

Pour ce bouquet, j’ai souhaité des teintes un peu plus froides, (vertes et bleues). Je suis totalement fan de l’eucalyptus, qu’il soit frais, séché ou coloré ! Je pense que c’est une de mes plantes favorites. 

En soit les trois bouquets sont parfaits pour la saison printanière et estivale. En fonction de l’ambiance que je veux donner à la photo, il ne me reste plus qu’à changer le bouquet et le tour est joué. J’ai tellement hâte de vous écrire l’article sur la décoration de mon appartement pour la saison estivale. Rendez-vous mercredi 3 juin sur Instagram pour un petit concours ! 

Création de contenu éditorial & visuel pour Flowrette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *