J’ai une grande passion pour les fleurs séchées depuis quelques années maintenant et encore plus ces derniers temps ! C’est une des tendances du moment. C’est pour moi un indispensable dans la décoration d’un intérieur. J’adore la touche de chaleur que cela donne ! Comme dans tout, je reste assez classique dans mes choix de bouquets, du nude principalement avec quelques petites teintes pour réhausser le tout. J’adore le côté bohème que dégagent les bouquets.
J’ai connu la marque Flowrette, via Etsy. Je cherchais de belles fleurs séchées artisanales, made in France de préférence pour réaliser mes photos. J’ai suivi leur compte Instagram et depuis je suis toujours aussi fan de leurs créations ! Côme et Elodie ensemble dans la vraie vie, ont décidé d’ouvrir leur atelier à Paris (dans le 14ème). Je peux vous dire que j’ai hâte de m’y rendre dès que je le pourrais ! En ce qui concerne les fleurs, ces dernières viennent d’Europe et sont assemblées par leur soin et leur créativité sur Paris ! Pour les délais de conception, il faut compter environ une journée de création, puis c’est à Chronopost de faire le reste.
Certes les fleurs séchées ont un coût assez important, cependant elles ont une plus longue durée de vie. J’aime beaucoup les fleurs fraîches, mais elles sont trop éphémères pour moi ! C’est pour cette raison que j’ai préféré investir dans de belles fleurs séchées.
J’ai choisi 3 bouquets pour différentes saisons, et toujours en fonction de mes humeurs ! Le bouquet Côme (aux teintes naturelles), le Alban (Naturel et Rose) et le Anatole (Naturel et vert). Ces trois bouquets sont parfaits pour la saison estivale mais pas que ! Je pense que je pourrai les réutiliser tout au long de l’année. Ils sont tous les trois composés d’un élément principal : l’hortensia blanche. C’est vraiment une des fleurs que je préfère ! Ma mamie en a toujours fait pousser dans sa maison de vacances et j’ai toujours été émerveillée de les voir fleurir.
C’est super beau !
Ça me donne des idées pour l’automne-été !
Merci beaucoup !