Recette #17 – Tarte aux pommes rustique

C’est la recette que j’adore faire quand je reçois du monde à la maison, ou quand je n’ai pas le temps de faire un autre dessert ! C’est une recette simple, efficace, et gourmande. Vous êtes sûr de ravir vos convives ! Pour cette recette je n’ai pas mis de compote sur mon fond de tarte car je n’ai tout simplement pas eu le temps d’en faire une. Mais si vous le souhaitez vous pouvez en mettre.

C’est parti ! 

Ingrédients

– 1 pâte sablée (vous pouvez l’acheter dans le commerce, le plus important c’est qu’elle soit épaisse et avec beaucoup de beurre). Je ferai la mienne dès que j’aurais un rouleau à pâtisserie ! Parce que c’est quand même compliqué d’abaisser une pâte avec une bouteille de bière ! Haha ! 

– 5 petites pommes (privilégiez les pommes de petites tailles, cela sera plus simple pour les imbriquer) 

– Un peu de beurre 

– Un peu de sucre 

– Un peu de cannelle

Préparation

Étape 1 : Préchauffez votre four à 250°C 

Étape 2 : Etalez votre pâte dans le moule à tarte et piquez la. 

Étape 3 : coupez la pomme en deux, coupez uniquement autour du trognon de pomme, la partie bombé. Il devrait vous restez deux plus petits morceaux, coupez les également et réservez les pour en faire de la compote par exemple. 

Étape 4 : Posez la pomme chair contre la planche de travail et coupez les en lamelles. (vous pouvez tapisser votre tarte de compote mais cela n’est pas obligé). Laissez la pomme entière découpée et disposez la sur un des coté de la tarte. Et répétez l’opération jusqu’a ce que la tarte soit terminée ! S’il vous reste quelques morceaux vous pouvez les disposer tout au tour de la tarte. En refermant les bords de la tarte vous aurez une petite surprise dans le trottoir lors de la dégustation ! Ajoutez quelques petits morceaux de beurre, saupoudrez de sucre et de cannelle 

Étape 5 : Enfournez la tarte à 180°C pendant 35 min ! Surveillez la cuisson de la tarte si le dessus est bien caramélisé, mettez la chaleur sur le dessous, afin de finir de cuire votre pâte. C’est ce qui est le plus compliqué ! Pour ma part j’ai mis 20 min environ. Il faut bien surveiller la cuisson 

BONNE DÉGUSTATION !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.