Mon brunch de Noël

Comme chaque année, je prépare mon Brunch de Noël. Cette année à cause de la situation sanitaire, je n’ai pas pu le faire avec mes amies, mais cela n’est que partie remise. Cette année j’ai eu envie de changer un peu !  Au menu, croissant version salée, mais aussi porridge de Noël, sans oublier bien sûr l’incontournable chocolat chaud gourmand. Cela faisait des années que je n’avais pas fait de croissants version salée, et j’ai eu envie de revisiter l’incontournable avocado toast en même temps. Vous êtes prêt ? C’est parti  ! 

Ingrédients (1 personne)

Pour le croissant version salée : 

–  1 croissant

– 1/2 avocat

– 1 à 2 tranches de saumon

– 1 citron

– Poivre et autres épices. 

Pour le porridge : 

– 100ml de lait (végétal ou non)

– 20g de flocons d’avoine

– 1 cuillère à soupe de miel

– Un peu de cannelle

– Fruits rouges : Framboises, myrtilles & groseilles

– 3 petits morceaux de chocolat

– quelques noisettes

Pour le chocolat chaud : 

– 200 ml de lait

– 1 c.à.s de chocolat en poudre 

– un peu de cannelle 

– de la crème fouettée

Préparation

Préparation du croissant version salée :  Découpez votre croissant en deux, coupez votre avocat en deux, et enlevez la peau. Coupez-le en tranches et disposez les sur la partie basse du croissant. Assaisonnez l’avocat, avec un trait de citron, du poivre et quelques épices si vous le souhaitez. Ajoutez le saumon, refermez  le croissant et c’est prêt ! 

Préparation du porridge : Dans une grosse casserole ajoutez 100 ml de lait (végétal ou non) ajoutez environ 20g de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de miel et un peu de cannelle si vous en voulez. Remuez jusqu’à ce que les flocons d’avoine aient absorbé le lait. Mettez la préparation dans un bol et il ne vous reste plus qu’à l’agrémenter. Pelez et découpez en tranches une demi banane et disposez les morceaux, ajoutez des noisettes, un peu de chocolat pâtissier, des framboises, des myrtilles et pour finir des groseilles. Bonne dégustation ! 

Préparation du chocolat chaud : Pour le coup c’est le plus simple, dans une casserole ajoutez le lait (végétal ou non), dans une tasse ajoutez votre chocolat en poudre et un peu de cannelle. Ajoutez de la crème fouettée et saupoudrez le dessus avec de la poudre de cacao (ou de la cannelle). C’est prêt à être dégusté, votre brunch de Noël est terminé ! 

2 Commentaires

  1. 10 décembre 2020 / 9 h 39 min

    Oh mon dieu je veux me reveiller avec ça le 25 au matin <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.