Mon brunch d’Automne

C’est la saison parfaite pour concocter un bon brunch convivial. J’aime tellement rester au lit à flâner, et  profiter juste du moment présent et se détendre. Qu’est ce que j’aime les brunchs, et encore plus ceux d’automne.  Philadelphia m’a lancé le défi de vous concocter 3 recettes faciles, gourmandes & rapides à réaliser ! J’adore ce fromage frais, doux et onctueux. Les fromages Philadelphia ont la texture idéale pour confectionner tout type de recettes, que ce soit à tartiner ou encore à cuisiner. Pour moi, il est parfait en toute circonstance ! Si nous étions en plein mois d’octobre ou de novembre je vous aurais partager mon Carrot Cake avec le fameux glaçage au Philadelphia, une tuerie ! Pour réaliser mes recettes j’ai uniquement utilisé le Philadelphia nature & le Philadelphia nature XL. J’aime beaucoup les utiliser en cuisine car ils ont vraiment un goût simple mais incontournable et surtout qui me permettent de les marier avec tous les plats !

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m’appartiennent.

Si vous le souhaitez, vous avez un petit code promo pour acheter votre Philadelphia avec l’application Shopmium : 30% remboursés avec l’application Shopmium

 

Recette N°1 : Avocado toast & avocado toast saumon

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

– Pain boulanger

– Beurre

– 1 Avocat

– 2 tranches de saumon fumé ou de truite fumée

– Philadelphia nature

– Piment d’Espelette en poudre

– 1/2 citron jaune

– 1 pincée de sel & du poivre

Préparation : 

Dans un petit bol, mettez une cuillère à soupe de Philadelphia, ajoutez une petite pincée de piment d’Espelette, puis poivrez pour finir l’assaisonnement.

Faîtes dorer deux tartines de pain avec un petit peu de beurre. Pendant la cuisson des tartines, découpez un avocat en deux. Une partie sera écrasée et l’autre sera découpée en fines tranches. 

// Écrasé d’avocat // 

Enlevez la peau de l’avocat et découpez-le en morceau assez grossier. Ajoutez un filet de jus de citron, une petite pincée de piment d’Espelette, un peu de sel et de poivre. Écrasez à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention  de la consistance souhaitée. 

 

Ajoutez vos tranches de saumon fumé. 

// Tranche d’avocat // 

Pour obtenir de belles tranches, il est très important d’enlever la peau le plus délicatement possible. Découpez votre avocat en fines tranches. Pour ma part, je les choisis juste avant maturation, pour être sûre de pouvoir faire de belles tranches. Poivrez, salez et ajoutez un filet de jus de citron. 

Ajoutez quelques graines de sésame sur le dessus.

 

RECETTE N°2 : Bagels de saumon & concombre sauce philadelphia

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

– Pains bagels

– Philadelphia original (nature) XL

– 1/2 oignons rouge

– 1/4 de concombre 

– 2 tranches de saumon fumé ou de truite fumée

– Aneth (pointe)

– Sel & poivre

– 1/2 citron jaune

Dans une poêle, faîtes réchauffer les pains à bagels.

Dans un bol ajoutez 3 cuillères à soupe de Philadelphia, la moitié d’un oignon rouge émincé, une pincée d’aneth. Mélangez, salez et poivrez.

Épluchez un morceau de concombre, et faîtes de belles tranches ni trop fines, ni trop épaisses. Trouvez votre juste milieu.

C’est parti pour le montage. Prenez votre pain à bagel et ajoutez la préparation sur les parties revenues préalablement dans la poêle. Ajoutez le concombre, puis le saumon fumé (ou la truite fumée), ajoutez un filet de jus de citron puis refermez votre bagel.

Hé hop c’est fini ! Passons au dessert maintenant ! 

Recette n°3 : Philadelphia nature fouetté & fruits frais

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– Philadelphia original (nature) XL

– Sucre glace

– Granola

– Fruits de votre choix

Préparation : 

Dans un grand saladier, mettez 3 cuillères à soupe de Philadelphia avec 3 cuillères à soupe de sucre glace. Battez doucement le mélange, vous pouvez le faire avec un fouet électrique ou encore avec un fouet classique. Pour les personnes qui ont un fouet électrique augmentez la puissance au fur et à mesure, et battez à puissance maxi pendant 1 min ! Dans un bol ajoutez votre le Philadelphia fouetté, un peu de granola et beaucoup de fruits frais !

Il ne nous reste plus qu'à déguster, et à vous régaler !

30% remboursés avec l’application Shopmium  // Création de contenu éditorial et visuel pour Shopmium & Philadelphia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *