Mes 12 films de Noël préférés

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, je suis super contente de vous retrouver pour un article que j’avais trop hâte de vous écrire. Cela fait bientôt un an que je travaille sur cet article. Je l’avais commencé l’année dernière et je le finis cette année. Bien sûr je le mettrai souvent à jour dès que j’en aurai regarder un. Noël rime souvent avec comédies romantiques et dessins animés (en tout cas pour moi). Et vous quels sont les films que vous adorez regarder à Noël ? 

Films

Les comédies romantiques
disponibles sur  netflix 

 La princesse de chicago (The princess Switch) 1 & 2 : J’adore les films à l’eau de rose, avec beaucoup de romance, de quoi réchauffer les cœurs durant les journées froides. Un film à regarder entre filles. Une vraie douceur de Noël.

A Christmas prince 1, 2, & 3 : On continue avec les comédies romantiques avec A Christmas Prince, j’ai regardé les 3 films d’affilée ! J’ai beaucoup aimé l’univers magique de l’Aldovie.

L’alchimie de Noël :  Une nouvelle comédie romantique avec Vanessa Hudgens, quand le moyen âge débarque dans la vraie vie. De la magie avec beaucoup d’humeur.

Dessins animés

Disponibles sur Netflix

Klaus : Je crois que c’est un des dessins animés qui m’a le plus fait pleurer / touchée et émue ! Ce film a fait pleurer pas mal de monde haha ! J’ai adoré ce dessins animé touchant aux douceurs de Noël. Je n’ai pas grand chose à dire tellement que ce dessin animé est parfait. Ce n’est pas pour rien que ce dernier a été nominé aux oscars ! Il le mérite amplement ! 

Le pôle express : Une chouette aventure que j’ai adorée suivre au fil des minutes. Croire en la magie de Noël. 
La grand-mère de mon chéri dit toujours : ” Tant qu’il y a un cadeau sous le sapin, le père noël existe encore.” 
& vous vous entendez le tintement du grelot ? 

Disponibles sur Disney+

L’étrange noël de Mr. Jack : Un indémodable, je suis absolument fan des films de Tim Burton. Même si ce dernier est sorti 3 ans avant ma naissance c’est toujours un plaisir de le regarder encore et encore ! C’est un dessin animé que j’aime regarder également à Halloween. La découverte du monde de Noël au travers des yeux de Jack me replonge instantanément dans la magie de Noël. Et surtout la plus grande mission, sauver Noël.

Le drôle de Noël de Scrooge : C’est pour moi un dessin animé qui est le plus étrange, un début assez grisonnant, mais prendre conscience de qui on est et de se regarder est assez philosophique, ajoutez une pincée de noël et vous avez un joli combo.

Les 5 légendes : C’est un des dessins animés qui m’a le plus touché. J’ai adoré découvrir les 5 légendes qui sont présentées dans ce dessin animé. Le fait de vouloir sauver la magie est juste fabuleux, que ce soit la magie de Noël, mais également celle de Pâques ou encore celle du marchand de sable !

Narnia : Revoir Même si cela n’est pas un authentique film de Noël, la neige et les films fantasy me font toujours penser à Noël, surtout le premier film.

Les prochains films à regarder :

– Les chroniques de Noël 1 & 2 

– Noelle

– The holiday calendar

– Le Noël d’Angela

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *