Bordeaux

Ma routine visage make-up #1

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je suis super contente de vous parler enfin de ma routine beauté/make-up. J’avais déjà fait un article où je vous expliquais comment je gardais une peau hydratée tout au long de l’année. Depuis que je suis petite j’ai des rougeurs très localisées et encore plus prononcées quand l’hiver pointe le bout de son nez. J’en ai au niveau des ailes du nez, des joues, du menton et un peu sur le front. J’aime vraiment avoir le teint unifié. Ma routine make-up est très simple car je n’aime pas forcément être beaucoup maquillée (au niveau du teint en tout cas). Je ne suis pas fan des fonds de teint , bronzer, concealer et autre dans le même genre. N’ayant pas beaucoup d’imperfection, je suis contente de pouvoir en mettre le moins possible ! 

Je commence et je « termine » toujours mon make-up par un gel / eau micellaire pour me démaquiller, et pour enlever les petites impuretés qu’on peut avoir au réveil ou que l’on peut accumuler tout au long de la journée.  C’est le premier geste par lequel je commence et c’est avec lui que je termine. Dans cette catégorie, j’ai un gel micellaire qui atténue les rougeurs, le matin c’est l’idéal pour préparer ma peau. Même si je complète avec d’autres produits, je trouve que c’est toujours un bon moyen d’atténuer ses petites rougeurs. Celui que j’utilise en ce moment c’est le Sensiphase A-R de chez Aderma.

Ensuite, j’ai pu découvrir une première crème / make-up, qui est verte à la base, mais qui s’adapte à la carnation de votre peau quand vous l’appliquez. C’est celle de chez Deruba. Je l’applique localement, donc au niveau de mes joues, de mon front, de mon nez et des ailes du nez. C’est une crème anti-rougeur. 

Ensuite je passe au teint, j’ai beaucoup entendu parler de la marque Erborian pour leurs CC Crèmes qui sont à tomber par terre. Mon amie Camille l’utilisait beaucoup l’été et elle en était ravie ! J’ai donc testé la CC Crème normale, pour peau claire pour unifier le teint. J’ai également des taches de rousseurs que je voulais absolument garder, je suis super contente car cette dernière couvre mes petites imperfections, mais laisse en transparence mes taches de rousseurs. Si vous préférez avoir une crème toute en 1 contre les rougeurs, je peux aussi vous conseiller la CC Crème contre les rougeurs de chez Erborian. 

 

J’ai eu la chance de pouvoir tester ces produits grâce à la pharmacie en ligne Santé Discount, qui est une entreprise toulousaine, qui vous offre des conseils personnalisés avant d’acheter le soin, le make-up qu’il vous faut ! J’ai été super contente de pouvoir tester ces marques, et ces dernières correspondent parfaitement à ma problématique. Le site a de nombreuses références comme Garancia, Payot, Erborian. Si vous vous êtes à la recherche de la CC Crème parfaite je vous conseille vivement celle de chez Erborian.

 

Création de contenu éditorial & visuel pour SantéDiscount

    Add Comment

    Mes cadeaux de Noël #1
    Recette #9 – Bananabread au beurre de cacahuète