Le perchoir des Pyrénées – Un havre de paix dans les pyrénées.

Hello tout le monde, je suis super contente de vous retrouver pour un article voyage & bonne adresse ! J’ai eu la chance de dormir deux nuits dans ces jolies maisons d’hôtes au concept tout aussi innovant. Le perchoir des Pyrénées vous propose de jolis hébergements insolites : une bulle transparente, un pigeonnier (ce sont ces deux hébergements que nous avons testés), & une tente. Et le petit plus : le bain nordique. Un bon moment coupé du monde et de détente absolue. 
Après les études d’ Élodie et de son conjoint, ils décident de vivre sur Paris afin de commencer leur carrière professionnelle. Après quelques années parisiennes, ils décident de revenir aux sources et de s’installer dans la maison familiale d’Elodie. Comme le domaine est assez vaste, l’idée de proposer des hébergements insolites est venue assez naturellement. Sur ce domaine, il y avait un pigeonnier, et petite, elle y passait le plus clair de son temps avec sa sœur. A partir du moment où Elodie a souhaité développer ces hébergements, retaper le pigeonnier était une évidence afin d’en faire un petit cocon. Les travaux ont pris un peu plus de temps, car ils font tous les travaux eux mêmes. Le conjoint d’Élodie est charpentier, cela aide un peu. 

Les hébergement insolites prennent de plus en plus d’ampleur et ont de plus en plus de succès. Je trouve que c’est un mode d’hébergement qu’on doit tester au moins une fois dans sa vie. Ce sont des expériences extraordinaires où vos émotions sont décuplées. 
La bulle a été le premier hébergement insolite installé, c’était une valeur sûre pour Elodie. Cette belle aventure a pu ainsi commencer d’un bon pied. L’ambiance des hébergements est vraiment douce, chaleureuse, à l’image d’Élodie. Ici on peut y venir entre couples, entre amis, en amoureux ou encore en famille. Tout  le monde peut s’y retrouver et passer du bon temps. Au milieu de nulle part, coupés de quasiment de tout, sans pollution lumineuse. C’est juste incroyable de pouvoir admirer les étoiles depuis la bulle ou encore dans le bain nordique.

Nuit 1 – La bulle 

Pour notre première journée au Perchoir des Pyrénées, nous avons passé notre après midi à nous promener. Nous sommes allés au Lac de Payolle puis  nous avons passé la fin de journée à Aquensis. Vous trouverez  tout notre séjour dans cet article. Après cette longue journée, nous sommes rentrés aux alentours de 19h afin de dîner. Pour information, le dîner est à ajouter au prix de la nuitée. 

Et voilà déjà l’heure de dîner ! Nous avions tellement hâte ! Au menu, une bonne raclette locale, autant vous dire qu’elle n’a pas fait long feu ! La pluie devait faire partie du programme, mais pour notre plus grand bonheur, nous avons eu une énorme accalmie le soir ce qui nous a permis de voir les étoiles. Loin de toute solution lumineuse, je peux vous assurer que c’est un magnifique spectacle. 

Le dîner terminé, je me change direction le bain nordique. J’avais tellement hâte de me baigner dans une eau à 38°C !

Au menu, croissants, pain, beurre, confiture, miel, compote, thé et tout ce qui va bien ! Un vrai moment de détente. 

Maintenant il est temps de se préparer et de partir en vadrouille. Retrouvez l’intégralité de notre week-end dans les Pyrénées ici. 

Nuit 2 – Le pigeonnier 

Notre deuxième journée. Nous passerons la nuit dans un pigeonnier, c’est juste incroyable. Le pigeonnier avait encore ses cases d’antan. Pour le repas du soir, cette fois ci nous avons testé les tapas, c’était vraiment excellent ! 

En ce qui concerne la nuit dans ce pigeonnier, c’était juste fantastique de pouvoir y dormir. Nous avons passé une bonne nuit, la pluie était battante, mais aux alentours de minuit le ciel s’est un peu dégagé pour pouvoir admirer les étoiles. C’était vraiment extraordinaire !  Le pigeonnier offre une ambiance très cocooning et familiale. Idéal pour y séjourner à plusieurs ! 

Pour notre plus grand plaisir le Perchoir des Pyrénées va bientôt proposer une deuxième bulle qui sera plus grande ! Jusqu’a 4 personnes pourront y dormir. Rien de mieux pour un week-end entre amis. 

Pour le budget des nuitées au Perchoir je vous invite à consulter leur site internet, néanmoins les tarifs se situent entre 120€  et 180€,  petit déjeuner compris. 

Si vous avez envie de tester ces hébergements insolites avec Elodie, nous vous offrons -15% sur la nuit de votre choix avec le code : UNIVERSDECHLOE

Que faire aux alentours ?

– Aquensis – 10 min de voiture 

– Lac Payolle 20 min de voiture 

– Lac de Gaube – 1h30 de voiture 

– Cirque de Gavarnie environ 1h

– Pic du midi environ 1h 

Laisser un commentaire