City of London : Que faire, que visiter, ou manger ?

Voici mes adresses préférées et les lieux à ne pas manquer dans ce quartier emblématique.

Twinning - The strand

J’ai vu passé cette boutique un nombre incalculable de fois sur les réseaux sociaux, et en tant qu’amatrice de thé, je me devais d’y aller ! Sur place j’ai pu déguster un thé froid absolument délicieux, qui m’a réconcilier avec la marque, et que dire de leurs tasses, théières, et accessoires pour le thé absolument magnifiques ! J’ai acheté un repose sachet à thé que je ne regrette absolument pas. 

Informations utiles

📍216 Strand, Temple, London WC2R 1AP, Royaume-Uni

🕘 Lundi au dimanche : 11h – 18h

Cathédrale Saint Paul

 Je n’ai pas pu visiter l’intérieur, mais j’ai pu contempler cette majestueuse cathédrale depuis l’extérieur. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage, l’entrée est payante (environ trente euros), mais la vue panoramique depuis le sommet du dôme vaut largement le détour. De plus, la cathédrale Saint Paul est chargée d’histoire, ayant été le lieu de mariage du Prince de Galles et de Lady Diana Spencer. Des visites guidées de la crypte et des galeries sont également proposées. Afin d’avoir une vue plus dégagée et d’ensemble de la Cathédrale Saint Paul, je vous recommande de vous rendre sur le Millenium Bridge.

Informations utiles

📍St. Paul’s Churchyard, London EC4M 8AD, Royaume-Uni

🕘 Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30 – 16h30 / Mercredi : 10h – 16h30 / Dimanche : 8h – 18h

 

Tower of london

Pour les passionnés d’histoire, une visite à l’intérieur du château est recommandé afin de découvrir les joyaux de la couronne. 

Tower Bridge

Admirer ce pont emblématique depuis Tower Wharf offre une perspective unique, notamment avec la vue sur Tower Bridge. Pour les plus aventureux, monter sur le pont permet d’apprécier pleinement son architecture grandiose. Les visites guidées sont également disponibles pour une plongée dans l’histoire fascinante de ce monument emblématique.

Informations utiles

📍Tower Bridge Rd, London SE1 2UP, Royaume-Uni

🕘 Lundi au Dimanche : 9h30 – 18h 

White Mulberries

À deux pas de Tower Bridge, cette adresse située dans les Docks Marina Saint Katharine est très animé, je vous recommande d’y venir pour le petit déjeuner ou pour le déjeuner. Coup de coeur pour l’avocado toast simple mais efficace ainsi que pour leur iced latte.

Informations utiles

📍D3 & E Ivory house , St. Katharine docks, London E1W 1AT, Royaume-Uni

🕘 Lundi au Samedi : 7h30 – 17h00 & Dimanche : 8h – 17h00

Leave a Comment