Hello les chats, vous avez été nombreuses et nombreux à aimer mon dernier article qui vous parlait de mes 10 applications indispensables ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui me concerne  un peu plus  encore ! Je vais  parler retouche photos sur Smartphone et plus précisément sur iPhone. Depuis que je veux faire un feed quasi impeccable sur Instagram je me dois de passer un peu de temps en retouches ! Et les retouches rien de mieux pour sublimer vos photos ! Les applications de base sont gratuites . Les photos utilisées sur le blog sont retouchées avec Lightroom, en ce qui concerne instagram je les retouche uniquement sur le téléphone.

SNAPSEED :

Snapseed est mon application de base pour retoucher mes photos, pour commencer j’utilise l’outil “Retouche” qui va me permettre d’ajuster les couleurs et les contrastes voulus. Ensuite je recadre si besoin la photo, puis je lui donne l’angle souhaité avec l’outil “Rotation”. Pour un peu plus de luminosité à certains endroits, ou encore renforcer la désaturation j’utilise l’application “pinceau”. Et pour finir un outil assez précieux et qui vient tout juste d’apparaître c’est l’outil “courbe”, qui est un peu comme celle qui est sur Photoshop, où on peut tout modifier, des couleurs primaires au contraste. Pour ma part pour la plupart de mes photos j’utilise “Contraste doux”. De plus quand je retouche des photos avec des modèles, j’utilise l’outil visage et je sélectionne “projecteur 1” qui va mettre en valeur le visage en ajoutant de la luminosité sur le visage du modèle sans dénaturer les traits du visage.

Avant de continuer vers la découverte de  la prochaine application, voici un Avant / Après d’une photo retouchée avec Snapseed :

VSCO :

VSCO, est un réel outil pour avoir un feed juste parfait, avec des filtres qui nous conviennent. Nous pouvons modifier le filtre à volonté, en ajoutant du contraste ou encore de la luminosité. Je préfère utiliser VSCO pour les filtres car je le trouve plus complet que celui que l’on peut utiliser sur Instagram. Voici des essais de filtres différents pour vous donner une idée de l’application.

 

FACETUNE (gratuit) : 

Facetune est un réel atout pour retoucher les visages, mais aussi pour éclaircir des photos un peu trop sombres, ou encore idéal pour rendre la pierre blanche. Elle permet de faire l’arrière plan en noir et blanc, donner de l’éclat à ses photos. J’ai découvert cette application récemment et qui m’aide pour certains détails !

 

Quand j’ai enfin la retouche que je souhaite je passe sur Unum.

UNUM :

UNUM, est l’application indispensable pour les personnes qui veulent avoir un feed cohérent. Je l’utilise tout le temps avant de poster mes photos ou encore après avoir fait mes retouches. Ce qui me permet d’ajuster la luminosité ou autre détail discordant. Je suis totalement fan de cette application !

Et vous quelles applications utilisez- vous pour retoucher vos photos ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !