Mes applications pour retoucher les photos

Hello les chats, vous avez été nombreuses et nombreux à aimer mon dernier article qui vous parlait de mes 10 applications indispensables ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui me concerne  un peu plus  encore ! Je vais  parler retouche photos sur Smartphone et plus précisément sur iPhone. Depuis que je veux faire un feed quasi impeccable sur Instagram je me dois de passer un peu de temps en retouches ! Et les retouches rien de mieux pour sublimer vos photos ! Les applications de base sont gratuites . Les photos utilisées sur le blog sont retouchées avec Lightroom, en ce qui concerne instagram je les retouche uniquement sur le téléphone.

SNAPSEED :

Snapseed est mon application de base pour retoucher mes photos, pour commencer j’utilise l’outil « Retouche » qui va me permettre d’ajuster les couleurs et les contrastes voulus. Ensuite je recadre si besoin la photo, puis je lui donne l’angle souhaité avec l’outil « Rotation ». Pour un peu plus de luminosité à certains endroits, ou encore renforcer la désaturation j’utilise l’application « pinceau ». Et pour finir un outil assez précieux et qui vient tout juste d’apparaître c’est l’outil « courbe », qui est un peu comme celle qui est sur Photoshop, où on peut tout modifier, des couleurs primaires au contraste. Pour ma part pour la plupart de mes photos j’utilise « Contraste doux ». De plus quand je retouche des photos avec des modèles, j’utilise l’outil visage et je sélectionne « projecteur 1 » qui va mettre en valeur le visage en ajoutant de la luminosité sur le visage du modèle sans dénaturer les traits du visage.

Avant de continuer vers la découverte de  la prochaine application, voici un Avant / Après d’une photo retouchée avec Snapseed :

VSCO :

VSCO, est un réel outil pour avoir un feed juste parfait, avec des filtres qui nous conviennent. Nous pouvons modifier le filtre à volonté, en ajoutant du contraste ou encore de la luminosité. Je préfère utiliser VSCO pour les filtres car je le trouve plus complet que celui que l’on peut utiliser sur Instagram. Voici des essais de filtres différents pour vous donner une idée de l’application.

 

FACETUNE (gratuit) : 

Facetune est un réel atout pour retoucher les visages, mais aussi pour éclaircir des photos un peu trop sombres, ou encore idéal pour rendre la pierre blanche. Elle permet de faire l’arrière plan en noir et blanc, donner de l’éclat à ses photos. J’ai découvert cette application récemment et qui m’aide pour certains détails !

 

Quand j’ai enfin la retouche que je souhaite je passe sur Unum.

UNUM :

UNUM, est l’application indispensable pour les personnes qui veulent avoir un feed cohérent. Je l’utilise tout le temps avant de poster mes photos ou encore après avoir fait mes retouches. Ce qui me permet d’ajuster la luminosité ou autre détail discordant. Je suis totalement fan de cette application !

Et vous quelles applications utilisez- vous pour retoucher vos photos ? 

 

  • unadamantinderoses
    3 mars 2017

    Génial 😀 merci pour ton partage !!!!

  • OH LES JOLIS
    1 mars 2017

    Super cet article ♡ du coup je viens d’adopter l’application FACETUNE !!! merci 😉

  • Marion
    27 février 2017

    Coucou ! GENIAL ! J’utilise les mêmes (VSCO / UNUM / Facetune même si je ne le maîtrise pas à fond). Par contre tu m’as littéralement convaincue d’utiliser Snapseed, la différence entre l’avant et l’après est terrible ! Et de savoir qu’il y a l’outil courbe comme photoshop, ah jooooie 🙂 merci beaucoup d’avoir dévoilé tes petits secrets 🙂

  • Laura
    26 février 2017

    Haha, je vois qu’on est pareil. J’adore Unum je suis aussi une grande fan et une grand perfectionniste enfin j’hésite il m’arrive encore de poster l’un ou l’autre photo à l’improviste mais j’essaie de plus en plus d’harmoniser mon feed donc c’est aussi l’un de mes indispensables. Mais je t’avoue que je ne sais pas poster autant de photos que toi à l’avance.
    Merci pour tes précieux conseils.
    Bisous
    Laura – Junethirty

  • Aurore
    26 février 2017

    Top! merci pour les conseils! c’est toujours pratique pour les photos faites à la va vite =D
    bises

  • Maeva
    26 février 2017

    Ton avant/après est juste impressionnant !!
    Merci pour ton partage d’application, vraiment utile !!

    Bisous 😀

  • Lauriane LeLaboNet
    25 février 2017

    Hello 🙂 Moi je ne pourrais pas t’en donner en retour, car je n’en utilise pas. Je reste sur les retouches de l’iphone et d’Insta en général. Mais du coup, j’adore ton article qui m’en a fait découvrir que je n’avais pas encore croisées. Je vais tester snapseed je pense. Merci

  • tiffany
    25 février 2017

    Quand j’ai vu le titre de ton article, j’ai directement pensé à VSCO Cam. En effet, j’adore j’adore j’adore cette appli. Je la trouve simple d’utilisation, mais on peut faire beaucoup de petites choses avec ! en revanche, je ne connaissais pas du tout Face tune, je te remercie pour la découverte ! Gros bisous et à bientôt 🙂

  • elodie
    25 février 2017

    Je suis comme Julie j’utilisais Picsart

    Grace à toi je vais m’essayer à Snapseed qui a l’air top

    merci

  • LaParenthèsedOr
    25 février 2017

    Snapseed ! Je l’avais oublié celle-là!!! Du coup je l’ai remise sur mon téléphone :p

  • DULCEMARAH - LIMONADE & CO.
    25 février 2017

    Personnellement, je connaissais déjà toutes ces applications, mais je ne les utilise pas tous. VSO et Facetune me convient parfaitement. 🙂

    Dulcemarah du blogue LIMONADE & CO.

  • Jennifer
    25 février 2017

    Snapseed a l’air génial comme appli ! Personnellement, j’ai plus tendance à retoucher mes photos sur photoshop, mais c’est vrai que les applications de retouches photo peuvent être bien pratiques parfois, bien que j’avais VSCO pendant un bout de temps et que j’ai vite laissé tomber !
    Sinon, Unum, c’est la vie ! Ça a révolutionné mon feed Instagram en tout cas haha
    Merci pour ces découvertes !
    Bisous ♡

  • Hidden Lifee
    25 février 2017

    J’utilise VSCO principalement mais je pense craquer pour quelques applis que tu viens de présenter notamment la première qui a l’air juste dingue ! Ce changement de fou entre les deux photos est hallucinant ^^

    Merci pour ces découvertes 🙂

    Bisous x.

  • Beslys
    25 février 2017

    Hello !

    Olala j’adore, tu viens de me faire découvrir THE application que je cherchais depuis longtemps ! Unum ! Je me suis toujours demandée comment faire pour voir à l’avance si ma photo allait bien avec mon feed ou non. Tu me sauves la vie ahah ! Merci beaucoup !
    Ton blog est magnifique au passage !

    Gros bisous ! ♡

  • Sarah Conte Philly
    24 février 2017

    Je ne connaissais que VSCO mais cela me donne envie de toutes les telecharger! Elles sont toutes gratuites?

    • Sarah Conte Philly
      Sarah Conte Philly
      24 février 2017

      Super fan de ton avant/apres Snapseed !!!

    • universdechloe
      Sarah Conte Philly
      24 février 2017

      Haha, oui elles sont toutes gratuites 🙂 Des bisous ma belle, merci pour tes compliments <3

  • marllabas
    24 février 2017

    Coucou ici j’utilise photoscapex, je n’utilise pas trop le téléphone pour retoucher mes photos mais si je devais le faire partis celle que tu nous présente je choisirais la première 😉

  • La belle bleue
    24 février 2017

    Je suis fan de ton avant/après pour Snapseed !!!! Je ne connais aucune de ces applis (j’utilise YouCam MakeUp, ça compte ? :D). Mais ça change vraiment du tout au tout ! Ça fait tellement plus pro !!!! Je comprends mieux pourquoi les personnes que je suis postent de si belles photos maintenant hé hé 😀 Les miennes, je prends même pas la peine de les retoucher, parfois je n’utilise même pas de filtre lol !

  • Nadia
    24 février 2017

    Non mais Snapseed !? Oo C’est Lightroom en fait !
    Je ne connaissais pas, je l’ai installée ! Merci !

  • Angélique
    24 février 2017

    Je n’en connaissais aucune, merci pour la découverte ! J’essayerais de les tester lorsque j’aurais le temps 😉
    Personnellement, j’utile photo filtre notamment pour faire les présentations image de mes articles, mettre du texte, rajouter mon logo etc…

  • Serena
    24 février 2017

    Coucou la belle,
    Et bien je ne connaissais pas toutes ces applications alors merci pour ton article ! Je note Unum du coup ahah !
    Je ne connais pas non plus Snapseed mais ça m’intrigue, faut que j’aille voir ça de plus près^^
    Gros bisous à toi 🙂

  • Grâce Minlibé
    24 février 2017

    J’utilise Bloggif, canva. Les applications que tu as citées sont gratuites je suppose.

  • julia
    24 février 2017

    Pour ma part je ne jure que par photoshop mais je ne peux pas m’empêcher de regarder ce type d’article car j’adoooore ça 😀 Merci pour toutes ces applis ça m’as bien donné envie d’en tester quelques unes 🙂

  • mytrendylifestyle
    24 février 2017

    Je ne connaissais pas UNUM mais alors la c’est une superbe découverte merci a toi 😀 Je n’utilise personnellement que VSCO Cam et FaceTune pour l’instant ça me convient mais il se peut que dans qq mois je change de visuel 😛
    Bises!

  • Juliette
    24 février 2017

    J’ai cherché pendant longtemps des applications comme celles-ci. Je ne connaissais pas l’application UNUM Merci de l’avoir fait découvrir 😀 !

  • July Fit
    24 février 2017

    Bonjour,

    Très bon article merci beaucoup.
    Personnellement, pour retoucher mes photos (je le fais uniquement, pour le moment, via mon téléphone portable), l’application que j’utilise c’est Picsart. Je ne sais pas si tu connais.

    Cela me sert, autant pour mon blog (www.july-fit-hbc.com), que pour mes publications sur les réseaux sociaux.

    Bonne continuation à toi

  • Marion
    24 février 2017

    Ouuuuulala que de découvertes !!! Je ne fais pas tout ca moi !!! Mais je vais aller tester quelques trucs à commencer par Snapseed !
    Merci ca me sera très utile !
    Au passage, ton blog est très beau 😉

  • ML Déco
    24 février 2017

    Je ne connaissais pas SNAPSEED, je pense que je vais tester rapidement 😉
    Merci pour cette découverte !
    Moi j’utilise principalement Facetune pour éclaircir mes photos 😉

    • ML Déco
      ML Déco
      24 février 2017

      Je ne connaissais pas SNAPSEED, je pense que je vais tester rapidement 🙂
      Merci pour cette découverte !
      Moi j’utilise principalement Facetune pour éclaircir mes photos ! 😉

  • Héloïse Caillard
    24 février 2017

    Coucou Chloé, merci beaucoup pour la découverte de ces applications! J’ai Snapseed sur mon téléphone et j’ai entendu beaucoup de personnes parler de VSCO, donc je pense qu’il va falloir que je m’y mette aussi un de ces quatre^^ Par contre, je ne connaissais pas Unum mais j’utilise Master Feed pour avoir un aperçu de mon feed et je dois dire que ça m’aide énormément!

  • Victorine
    23 février 2017

    Je suis impressionnée par ton avant/après avec Snapseed, je serai curieuse de savoir les réglages que tu as fait pour en arriver là 😉 En tout cas, ton article est très intéressant, à part Snapseed et Facetune, je connaissais les deux autres. J’ai tendance à passer la case Unum, alors que ça m’arrangerait vraiment parfois pour la cohérence de mon feed !
    En ce moment, je mets le filtre Fondu disponible sur iPhone et je règle quelques détails directement sur l’appli Instagram mais je pense que je vais doucement changer vers autre chose 😀

    Victorine – Pandécence

  • Madleen
    22 février 2017

    Aller hop, Unum c’est noté *.* ça a l’air trop bien ! Merciii Chloe !
    Oh et je sais pas si je t’ai dis mais du coup j’ai réessayer snapseed…. mais quand ca veut pas ca veut pas ! Du coup j’insiste plus ahah.

    Super article ma belle ! Des bisouuus !

Add Comment

A la découverte de la ville de Paris avec Comptoirs Richard
10 thèmes pour son blog à petit prix