Mes 10 applications indispensables

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mes 10 applications indispensables et favorites que j’utilise au quotidien ! La liste n’est pas très longue, elle comprend l’applications Unum, Instragram, Snapseed, Hellocoton, Bloglovin’, Pinterest, Twitter, TVShowTime et pour finir Netflix !

 

Unum : Pour la découverte de cette magnifique application je dois remercier la belle Camille qui a un feed juste parfait. Et à vrai dire depuis que je l’ai téléchargée je l’utilise quasiment tous les jours ! Unum est une application qui permet de voir si vos photos sont en adéquation avec votre feed, et vous pouvez choisir quelle photo ira mieux ici là ou là-bas !

 

 


 

 

 

Instagram : Instagram est mon réseau social préféré, étant photographe de passion, depuis sa sortie je l’utilise, au début j’avais créé un compte spécial pour mes photos et depuis peu j’ai eu envie d’en avoir un à mon image, avec des couleurs blanches. Sur instagram j’ai pu rencontrer de merveilleuses personnes qui sont encore dans ma vie à ce jour, ça m’a permis de faire de belles connaissances à l’autre bout de la planète ! Et ça je trouve ça vraiment top !  Voici mes photos préférées :

 

 

Hellocoton est la première plateforme que j’utilise pour découvrir de nouvelles blogueuses, de belles pépites qui me permettent de m’inspirer au quotidien, de découvrir de nouveaux talents ! Car non il ne faut pas être super connu pour faire un contenu de qualité.

 

 

 

 

Bloglovin’ : C’est l’une des grandes plateformes où les plus beaux articles de blogueuses sont publiés. C’est une application que j’utilise et qui me permet de découvrir de nouvelles blogueuses en fonction de ce que j’aime, ou encore en fonction de différents thèmes, comme la photographie mais aussi les livres..

 

 

 

 

Pinterest : Ma source continuelle d’inspiration ! Pinterest est un bon moyen de découvrir de nouvelles images, de trouver des inspirations photos que ce soit pour faire des repas, des présentations, des mises en scène ou encore de faire une belle wishlist 🙂 Je vous avoue que Pinterest, je l’utilise tous les jours, j’adore découvrir de nouvelles photos en fonction de mes envies et de ce que j’aime.

 

 

 

 

Twitter je l’utilise depuis quelques mois à peine, mais j’avoue que j’adhère un peu à ce réseaux social. Ce que je n’aime pas c’est le fait de ne pouvoir écrire que 140 caractères ^^. Twitter, m’a fait découvrir de très belles personnes avec qui j’adore parler tous les jours.

 

 

 

 

 

Snapseed : C’est l’application que j’utilise le plus souvent pour faire des photos, bon ok tous les jours je l’utilise , elle m’est vraiment indispensable, je retouche toutes mes photos. Voici un petit  (Avant / Après), ce que j’utilise le plus souvent ce sont les réglages de base qui sont la luminosité, le contraste et la saturation… Il y a deux choses que j’utilise aussi très souvent sur cette application c’est le sélectif, qui  permet de faire sur un endroit précis un changement de luminosité et de saturation et le pinceau qui permet d’accentuer un seul ou plusieurs éléments de la photo.

 

 

 

 

 

TV show Time : En tant que grande amatrice de séries, cette application est parfaite ! Ce que j’aime le plus c’est quand elle nous averti des épisodes qui sont en cours de réalisation, ou encore quand un nouvel épisode de sa série préférée est enfin sorti ! C’est une application simple d’utilisation que je conseille aux cinéphiles.

 

 

 

Qui dit séries dit Netflix !

La révolution des séries ! Netflix, tous les jours je regarde un épisode ou plus sur Netflix, j’adore cette application, le plus :  pouvoir regarder en simultané deux programmes sur deux écrans différents ça c’est géant ! Nous trouvons chacun notre bonheur :  mon chéri, qui lui regarde beaucoup de choses fantastiques et très horreur, à l’inverse moi je préfère regarder des dessins animés ou encore des séries policières du type FBI : Duo très spécial. Depuis que nous avons Netflix on passe notre vie devant on a du regarder l4 saions de Orange is a new black en 4 jours ! (rire)

 

 

Spotify, la révolution de la musique ! J’ai opté pour la version payante, à 9€ ce qui me permet d’écouter ma musique n’importe où sans connexion internet. Une journée sans musique n’est pas envisageable ! Rien que quelques notes d’une musique du moment que j’adore suffit à me faire passer une bonne journée ! De plus c’est tellement agréable de pouvoir s’évader rien qu’avec quelques notes de musique. Bien sûr l’application est aussi gratuite mais avec un peu de pub et avec une connexion internet obligatoire.

 

 

Et vous quelles sont vos applications préférées? 

  • Katy
    13 décembre 2017

    Perso, Instagram arrive en tête dans le classement de mes applis préférées. D’habitude, je ne retouche pas mes photos, mais l’exemple que tu as donné avec Snapseed m’a convaincue.

  • Vizel
    25 juillet 2017

    Super ton article !! J’adore Pinterest. Sinon j’ai découvert une nouvelle appli, WAW, qui te permet de partager ton profil beauté, de créer tes trousses makeup, mettre des notes aux produits et de partager tes conseils avec ta communauté.

    Je sais pas si certaines connaissent mais en tout cas pour moi c’est une superbe découverte 🙂

  • Elisehuguette
    31 janvier 2017

    Bon bah celles que je ne connaissais pas je les ai téléchargées! Maintenant je les ai toutes! Merci pour la découverte!

  • Julie
    27 janvier 2017

    Coucou !
    Je découvre ton blog & j’adore ! Je ne connaissais pas Umun et Snapseed mais je vais tester absolument !!
    Hâte de voir tes prochains articles et à très vite sur nos blogs respectifs 🙂
    Belle fin de semaine à toi,
    Julie
    http://tipsandtrends.fr/

  • Dedey Hello
    20 janvier 2017

    J’aimerai beaucoup tester umun ! J’aime beaucoup instagram, et j’aimerais justement avoir un feed plus harmonieux.
    Je vais la télécharger dessuinte.
    Merci beaucoup pour cette découverte 😀
    Bisous

  • Plume d'Auré
    19 janvier 2017

    Quel super article ma belle ! Je te remercie pour tous ces bons plans ! Je ne connaissais pas une des plates-formes de bloggeuses et surtout… L’application UNUM ! LE TOP ! Je cherchais justement quelque chose comme ça donc merci beaucoup !
    Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Manon
    19 janvier 2017

    Merci pour ce super article ma belle. C’est très intéressant !

    Bisous ma belle.

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • vani & lou
    19 janvier 2017

    merci pour cet article 🙂
    j’ai justement besoin de revoir mon compte instagram qui passe de perso à pro sans vouloir tout supprimer. j’ai déjà chargé instagrid qui me parait très bien, et je vais découvrir unum merci
    très belle journée

  • prettylittletruth
    19 janvier 2017

    Je ne connaissais pas snapseed! Merci, je vais la telecharger! 🙂

  • Joy
    18 janvier 2017

    Coucou ! Merci pour ton article. Je ne connaissais pas du tout Unum, ça fait un moment pourtant que j cherchais une application de ce genre, merci 🙂

  • Dima Rakha
    18 janvier 2017

    TV show time c’est la vie !!!

  • Jay
    18 janvier 2017

    Je suis complètement accros à Tv Show Time, ça me permet de me retrouver.
    Sinon Pinterest et Instagram sont un Must Have

    • universdechloe
      Jay
      18 janvier 2017

      Avec toute les séries que je regarde je suis totalement d’accord avec toi <3 Oui Pinterest et Instagram sont mes deux grands coup de coeurs 🙂

  • Estelle
    18 janvier 2017

    Hello ! Merci de m’avoir fait découvrir Unum et Bloglovin’ ! J’utilise énormément Pocket, l’application permet d’enregistrer en mode hors-connexion les articles que l’on n’a pas le temps de lire tout de suite ; et Snapseed, éditeur de photos sur Iphone !

    À bientôt,

    Estelle – Some Place Called Home

    • universdechloe
      Estelle
      18 janvier 2017

      De rien avec immense plaisir ! <3 Je ne connaissait pas cette application, je vais la tester de ce pas 🙂 Oui Snapseed c'est mon application de photo préférée 🙂 Je vais faire un petit tour sur ton joli blog <3

  • Corinne (Couleur Café)
    18 janvier 2017

    Pinterest arrive en tête en ce qui me concerne ! Puis, Instagram et Hellocoton !

    • universdechloe
      Corinne (Couleur Café)
      18 janvier 2017

      Haha, je suis totalement d’accord avec toi 🙂

  • Bettina
    18 janvier 2017

    Très chouette toutes ces applis ! Je les utilise presque toutes, sauf Twitter… je n’arrive pas à m’y mettre !
    Comme appli voyage/bonnes adresses GE-NIALE je te conseille Mapstr !

    • universdechloe
      Bettina
      18 janvier 2017

      Hahaha, Twitter, j’ai eu du mal à m’y mettre, mais la à vrai dire j’aime de plus en plus 🙂 Je vais la téléchargé de ce pas 🙂 Merci encore pour cette belle découverte 🙂

  • BeLau
    18 janvier 2017

    Hello jolie Chloé
    Super ton article j’ai découvert des applis que je ne connaissais pas et que je vais installer sous peu 😉

    • universdechloe
      BeLau
      18 janvier 2017

      Coucou ma belle, avec plaisir, j’attend avec impatience tes avis sur les applications <3

Add Comment

Coup de coeur 2016
A la découverte de la ville de Paris avec Comptoirs Richard