La canopée des Landes – Un week-end pour se ressourcer + Concours

27 Comments

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. J’avais tellement hâte de pouvoir découvrir et vous faire découvrir la Canopée des Landes. Ce gîte maison d’hôtes est tenu par Emmanuelle et Bertrand. Après avoir effectué différents métiers dans divers domaines, ils réalisent un bout de leur rêve, un projet de vie. Ouvrir un havre de paix, un coin de paradis, où le maître mot est le ressourcement et la convivialité.

Le lieu est une source de bien-être et surtout de sérénité. Ici nous pouvons parler de ressourcement autrement, c’est un peu la devise de la maison. C’est vraiment un bain de plénitude que nous avons ressenti à la fin de notre séjour (beaucoup trop court à mon goût ^^)

À la Canopée des Landes vous pouvez choisir  juste de venir dans un des gîtes, ou encore vous pouvez  privatiser le lieu pour des événements spéciaux. Pour le moment, vous trouverez un nombre de 20 couchages répartis sur les 3 gîtes.

Le premier gîte : L’oustàu : une demeure typique landaise de 260m2 décorée toute en élégance, raffinée et conviviale. Une énorme cheminée embellit le grand salon. Il y a également une grande terrasse qui donne sur le terrain. Le second Gîte : La Tchanquée, où il y a une belle cheminée qui renforce  toute la convivialité de la pièce de vie. Le troisième gîte : Le Carriou, est une annexe qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes qui comprend à l’étage un dortoir de 6 lits, idéal pour les enfants ou encore les adolescents.


Il y a plusieurs activités que vous pouvez découvrir à la Canopée des Landes, à 30 min de Dax, 30min de Contis (l’océan), et à quelques minutes du lac d’Arjuzanx. Ce lieu est idéal pour découvrir les alentours des Landes et son terroir. Il est super agréable pour toutes personnes aimant la nature et le dépaysement.

De plus La Canopée des Landes vous propose plusieurs activités comme la trottinette électrique tout terrain autour du lac d’Arjuzanc, de pratiquer la pleine conscience ou encore de pouvoir tester la réflexologie plantaire.

La Canopée des Landes est idéal pour un séjour en famille, en amoureux, pour des comités de direction, ou encore pour des groupes de pratiques tels que le Yoga, les arts martiaux ou encore la médiation.

Plusieurs projets restent à venir, et ils sont tous plus géniaux les uns que les autres. J’ai déjà hâte de revenir pour pouvoir m’émerveiller encore et encore. Ce que j’aimerai beaucoup faire, ce serait d’expérimenter la Canopée au cours des 4 saisons. Pourquoi venir à la Canopée des Landes pour la saison Automne – Hiver ? Pendant cette saison, les grues cendrées des landes passent juste au dessus de la Canopée des Landes, un spectacle à couper le souffle !


Notre séjour :

Jour 1 :

Après un certain nombre de péripéties, nous arrivons à 22h00 au gîte. L’heure pour nous de dîner et faire connaissance avec l’équipe de la Canopée. Un moment très convivial et chaleureux malgré notre retard. 23h30 le repas terminé, nous sortons observer les étoiles. Un moment doux, calme et apaisant. De quoi passer une bonne nuit. Voici le gite dans lequel nous étions pour la durée du week-end (Le Carriou)


Jour 2 :

8h00 – Le réveil pique énormément ! Beaucoup de mal à se lever, mais pressée de voir le décor matinal de la Canopée. Le soleil se levant, j’ai pu faire quelques clichés entre les pins landais. En plus une belle rosée venait parfaire le tout. Un moment agréable pour les oreilles et pour le corps. (Autant vous dire que les bruits de la métropole bordelaise sont très loin !!) 9h00 – L’heure pour nous de prendre le petit déjeuner. Au programme aujourd’hui, initiation au bien être avec un exercice de pleine conscience pour améliorer la concentration et l’attention. Cela permet aussi de se recentrer sur soi. Un exercice que j’ai particulièrement apprécié. Cela apaise et nous permet d’attaquer la journée du bon pied. Nous nous sommes promenés dans la forêt qui entoure le gite. Un moment agréable avec le chant des oiseaux.

15h00 – Direction le Lac d’Arjuzanx pour une jolie balade en trottinette électrique tout terrain. Arrivés sur un petit chemin, il est temps de prendre les trottinettes en main et c’est paaaartttiiiii ! Pour tout vous dire j’ai eu un peu de mal quant à la prise en main, mais finalement elle se fait très rapidement ! Une jolie balade de 7 km, où nous avons fait le tour du lac. Des points de vue à couper le souffle, des eaux translucides. Un paysage de carte postale. Nous sommes arrivés aux alentours de 17h30 à la Canopée des Landes. Un superbe moment à refaire avec grand plaisir.

Un peu de temps libre nous attend, j’écris ces quelques lignes au cous de ce moment paisible au bord de la piscine. On ressent minute après minute, la sérénité de ce lieu. Les rayons du soleil nous réchauffe. Une heure plus tard le coucher de soleil commence à pointer le bout de son nez et nous procure quelques frissons.

20h00 – Si vous m’avez suivie sur les réseaux sociaux, avec mon chéri nous avons allumé notre premier feu de la saison. Se retrouver au coin du feu, et entendre les crépitements, un bon moment convivial. Un moment reposant…  C’est maintenant l’heure de dîner. Nous avons encore passé  une magnifique soirée.

23h30 : il est enfin temps pour nous d’aller se coucher…


Jour 3 :

6h00 – Le réveil a été super agréable, et la nuit très réparatrice. Pourquoi est-ce que je me suis levée aussi tôt ? Pour essayer de prendre en photos les chevreuils qui pointent le bout de leur nez. Cependant je suis rentrée bredouille sans pourvoir apercevoir cet animal. L’heure du petit déjeuner sonne, encore un petit déjeuner de compétition pour bien commencer la journée.  Envie de partir découvrir la Canopée des landes pour une nuit et pour deux personnes petit déjeuner compris ? Avec la Canopée des Landes, nous vous proposons un concours pour gagner ce séjour. Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Pour plus de chance, jouez également sur Instagram ou encore sur Facebook. Bonne chance à tous et à toutes ! 

Informations pratiques :

☎️ : 05.57.02.05.02

📍: Le Puy, Route de Villenave, 40110 ARJUZANX

💌 : contact@canopee-landes.fr

💵  : Pour une nuit pour deux personnes : 85€ petit déjeuner compris

Suivez les sur Instagram & Facebook

 

Création de contenu pour La Canopée des Landes

Rendez-vous sur Hellocoton !
27 Comments
  • Nouvia

    Répondre

    Ohhh !!! Je participe avec grand plaisir ♡ une superbe découverte et ça a l’air juste gebial .
    Je croise les doigts.

    Merci beaucoup pour ce concours !

  • Djahann

    Répondre

    Ces jolies photos donnent envie d’y aller ! ça a l’air tellement paisible !
    Je tende donc ma chance avec grand plaisir !

  • Jessica Smnt

    Répondre

    Tes jolies photos donnent terriblement envies d’y aller !
    A mi chemin entre mon chéri et moi ce serait parfait pour se retrouver le temps d’un week-end. Plus qu’à croiser les doigts.

    Bon week-end,
    Jessica Smnt

  • Djahann

    Répondre

    Hello !
    Ces jolies photos donnent vraiment envie d’y aller ! Je tente donc ma chance avec plaisir.
    Bon week end !

  • CHRISTINE BOLINCHES

    Répondre

    Bonjour,
    merci pour cette jolie présentation je participe avec plaisir !
    bonne soirée,
    warsaw

  • Lasserre

    Répondre

    Magnifiques photos et très bel article
    Je tente ma chance!

  • Marion Prima

    Répondre

    VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP CHOUETTE
    J’ai envie de me téléporter dans ce lieu, tout de suite maintenant 🙂

    Ton article fait vraiment envie ! Bon je participe aussi à ce concours bien évidemment
    Les trésors Made in France, tu sais comment j’en raffole 🙂

    Bises à toi,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  • Fille à Paillette

    Répondre

    Coucou Chloé,

    Wow tes photos sont magnifiques ! Tout ça donne envie, on a l’air de se sentir vraiment coupé du monde. J’aime beaucoup ce genre de week end qui permettent de se ressourcer.
    Merci d’avoir partagé ça avec nous.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  • Laure

    Répondre

    Et bien cela donne envie de partir nous aussi se reposer dans ce petit havre de paix. Les activités proposés ont le mérite d’être originale et le cadre rien à redire là-dessus.

    Petit plus, je participe aussi au concours ^^

  • Chloé

    Répondre

    Je participe avec plaisir à ce super concours !! Ça donne tellement envie !! ❤️

  • Cassandra

    Répondre

    Tu me fait rêvé! Ça à l’air spleindide, je dois avouer que l’étudiante maman que je suis se laisserais bien tenté par un week-end zen!!

  • Bohaa

    Répondre

    C’es trop beau ça fait carrément rêver 🙂 <3

  • Giacometti Brin d'Os

    Répondre

    Les photos sont absolument magnifique, l’endroit semble très zen
    Je comprends qu’un lieu comme celui-ci puisse être le cadre parfait pour se ressourcer
    On doit en ressortir revivifiée, déjà une simple ballade à la campagne et on se sent mieux 😉
    En plus j’adore cette région 😉

  • Rose Capsule

    Répondre

    Le lieu a l’air si apaisant et ressourçant ! Ca donne vraiment envie d’y passer un week end, surtout avec ce genre de couchers de soleil ! 🙂
    Merci pour la découverte !

  • Louply

    Répondre

    Waw, tes photos m’ont complètement fait rêver, merci pour la découverte et le partage de ce moment. J’adorerais découvrir moi même ce lieu i

  • aliciabybeauty

    Répondre

    C’est super beau ! Tes photos sont sublime 🙂

  • Dedey Hello

    Répondre

    C’est super, j’aime beaucoup le gite du jour 1 ! La photo est magnifique ! Depuis quelques mois j’ai très envie d’aller me ressourcer un peu dans la nature alors je vais participer au concours. Merci 😀

  • Manar Joulik

    Répondre

    Très beau cet endroit ! Et puis les photos sont magnifiques ❤

  • Maëva

    Répondre

    Oh ca l’air tellement agréable ! Je participe avec grand plaisir, Ça nous ferais un bien fou avec mon amoureux

  • samsha

    Répondre

    De très belles photos, apaisantes! Merci pour ce très beau concours auquel je participe avec plaisir!

  • VanderPoest sophie

    Répondre

    Super ton article j’ Hâte de découvrir ce lieu.

  • Anita

    Répondre

    Vraiment envie d’y aller !! Je participe au concours

  • eumashining

    Répondre

    Woaw c’est tellement beau *-*

  • Bachelard Patricia

    Répondre

    c’est un endroit charmant et relaxant
    je tente ma chance
    merci pour ce moment de partage

  • Mel_sbt

    Répondre

    Ca a l’air superbe…
    Je double ma chance de pouvoir gagner cette opportunité
    Merci Chloé pour cet article

  • JulieMendi

    Répondre

    Trop envie d’aller visiter cet endroit !
    Je tente ma chance

Leave a Comment