Nos 6 ans au Château Prieuré Marquet

Chaque année nous essayons de faire quelque chose de spécial pour notre date de rencontre. L’année dernière pour nos 5 ans je l’amenais à Versailles pour passer deux jours inoubliables. Je vous mets l’article juste ici, si vous avez envie de le lire. Une semaine auparavant, nous sommes partis pour visiter le château de Chambord. Nous avons observé des biches, entendu des cerfs bramer (c’était impressionnant de les entendre quand nous étions dans les jardins du château), nous avons fait de la barque & le tour du château en voiturette électrique. Nous avons passé une merveilleuse journée.
Pour clôturer cet événement, nous avons eu la chance d’être invités au Château Prieuré Marquet. Situé à moins de 45 min de Bordeaux, c’était l’endroit idéal pour se déconnecter et passer du temps en amoureux. Ce week-end était juste spectaculaire, de l’entrée (du portail) à notre chambre, en passant par le vignoble. Tout était parfait. Aucune fausse note. Si vous avez envie de passer un moment inoubliable en famille, ou en amoureux, je vous conseille fortement ce château. Nous avons hâte d’y retourner avec nos proches pour leur faire découvrir ce lieu exceptionnel. 

L'Arrivée

Nous étions un peu pessimistes compte tenu de la météo prévue. Il ne faisait que de pleuvoir, et j’étais vraiment dégoutée de ne pas pouvoir faire de photos. Heureusement nous avons eu des éclaircies pile au moment ou nous sommes arrivés. (La pluie est revenue pour notre départ, autant vous dire qu’on a eu beaucoup de chance). Nous sommes arrivés au château, par un immense portail (un peu comme dans les films). Son ouverture nous a directement plongés dans l’univers du château. Julien était tellement excité, que l’on aurait dit une petite puce dans une cage ! L’hôte nous accueille et nous fait visiter le domaine, de l’entrée, à la salle de restauration, en passant par le vignoble et sans oublier notre chambre pour la nuit.

Notre chambre

Nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans la « Suite du propriétaire », qui se nomme : Suite Carménère avec boudoir, la chambre était juste magnifique. Elle était tellement grande, on n’en revient toujours pas ! Autant vous dire que le retour à la réalité a été un peu dure ! Haha.

Balade dans le domaine

Après avoir laissé nos bagages dans la chambre, nous descendons dans le domaine, revisiter les salles, et se balader dans le vignoble et faire de belles photos. J’en ai aussi profité pour faire un petit plouf dans l’eau. L’eau était quand même froide, je dirais aux alentours des 18-20°C, mais au moins j’ai raffermi mes jambes et remis ma circulation sanguine au top ! 

Notre Diner

Malheureusement je n’ai pas fait de photo pour cette partie, car nous voulions absolument profiter du moment. Je vous ai cependant tout filmé et je vous l’ai mis en storie à la une. Les plats étaient excellents, les produits étaient frais et tout était fait maison ! Nous avons mangé un Dos de Cabillaud fumé avec un risotto au parmesan, du comté (de 5 ans, délicieux) et pour finir une tarte aux fruits rouges (je peux vous dire que nous étions repus !) Il n’y a eu aucune fausse note. Tout était parfait du début à la fin. Pendant le dîner nous avons eu l’opportunité de goûter le vin du château. Julien les a adorés  et nous avons acheté quelques bouteilles pour faire découvrir le château à nos proches. 

Notre nuit / Le petit déjeuner

Le lit était tellement moelleux ! C’était un vrai bonheur de pouvoir dormir dans un petit nuage, nous avons dormi près de 10h ! Ce qui m’a réveillée (car nons étions juste au-dessus des cuisines) à été l’odeur des croissants / chocolatines qui étaient en train de cuire dans le four ! Je vous jure qu’attendre 9h a été super dur ! Nous avions un buffet à volonté (Charcuterie / Fromage / Viennoiserie / Salade de fruits etc…) Le petit déjeuner de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *