Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article un peu spécial. J’adore voyager depuis ma plus tendre enfance. Habituée aux voyages que faisaient mes grand parents j’ai eu envie de découvrir à mon tour le monde. J’ai eu la chance de partir en Irlande quand j’avais 12 ans, puis découvrir la Grèce à 15 ans et le Pays de Galles  la même année. Ce sont les seuls voyages que j’ai effectué en avion. Les autres je les ai fait en bus, ou encore en train.

Mes conseils : 

✔️Trouver le meilleur prix avec la meilleure compagnie. A savoir les prix des billets d’avion sont moins chers en semaine et après minuit de préférence. Eviter les comparateurs de vols car ils prennent un pourcentage sur les vols. Donc en passant directement par les compagnies de transport vous gagnerez quelques euros. (C’est toujours ça d’économisé)

✔️ Il faut également calculer les frais de dossier car cela représente un coup, ainsi que la prise en charge des bagages. Certaines compagnies offrent des billets un peu plus attractifs mais n’incluent pas les bagages en soute c’est en plus. Donc cela peut vous coûter plus cher… Blog Lifestyle Bordeaux ✔️ Pour les personnes aimant et voulant partir pendant un laps de temps plus important (plus d’une semaine). Il faut penser à emporter une trousse de secours. Cela peut paraître anodin, mais dans certains pays ils n’ont pas les même médicaments.. Faire une check-list c’est aussi un point qu’il faut prendre en compte si comme moi vous oubliez la  moitié des choses… ^^

✔️Quelques précautions utiles sont aussi à faire, comme imprimer son billet, ou encore avoir une photocopie de son passeport utile en cas de vol ou perte pour vous rendre à l’ambassade de France. Car tète en l’air que je suis, je suis capable d’oublier mes papiers à la maison. Ne rigolez pas cela m’est déjà arrivé… J’avais oublié ma carte d’identité à Bordeaux, et j’étais sur Paris. Autant vous dire que je ne faisais pas la maligne ^^’… Étant blogueuse, je ne peux que vous recommander les city-guides de mes amies blogueuses vous y trouverez des bonnes adresses aux meilleurs prix.

✔️ L’ile Maurice, La réunion, La Croatie, Prague, Syros, Budapest sur le blog de La Penderie de Chloé.

✔️ Stockholm et Copenhague sur le blog de Carnet Prune

✔️ Miami, La Nouvelle-Orléans et Marrakech sur le blog de The Overview

✔️ Rome sur le blog de Zoé Bassetto

J’espère que cela vous donnera de bonnes pistes pour partir en voyage rapidement ! Blog Lifestyle Bordeaux

✔️ Enfin, en cas de retard de votre avion, n’hésitez pas à faire valoir vos droits. Vous pouvez facilement retrouver tout ce qu’il y a à savoir à ce propos sur le site de FlightRight. Vous n’avez qu’à entrer votre numéro de vol ainsi que sa date pour recevoir une indemnisation à partir de deux heures de retard.

Et vous  avez-vous une destination en tête ? Prêt(e) pour partir en voyage ?

Création de contenu pour FlightRight

Crédit Photo : Merci à mon adorable amie Elodie (JilyTexas) pour me prêter ses magnifiques photos de ses nombreux voyages.

Rendez-vous sur Hellocoton !