DO FOR LOVE – PAR AMOUR DU CAFÉ

En effectuant mes recherches pour dénicher les meilleurs coffee shops du Luxembourg, cette adresse a immédiatement attiré mon attention. Elle porte si bien son nom : Faire par amour. Je trouve que cela reflète tellement l’intention du lieu, qui est de rassembler les amateurs de café autour de crus sélectionnés avec soin.

Leurs pâtisseries proviennent de chez The Little Bakeshop (que je compte tester dès mon retour au Luxembourg). Je tiens à mentionner tout particulièrement leur carrot cake, qui était excellent.

Leur décoration, très moderne avec des touches industrielles, est particulièrement bien pensée. Les aplats de noir mettent en avant l’essentiel et nous plongent directement dans leur univers. La hauteur sous plafond ainsi que les très grandes baies vitrées sont très agréables, que ce soit par temps de pluie, lorsqu’elle ruisselle sur les vitres, ou encore lorsque le soleil décide de se montrer pour nous réchauffer. Ces grandes baies vitrées offrent une vue sur le Boulevard Royal, ce qui donne à l’endroit une atmosphère de grande capitale, permettant d’admirer l’effervescence des passants ainsi que les building qui se situe en face.

Lorsque je suis en déplacement, j’essaie de trouver quelques coffee shops qui acceptent les ordinateurs et surtout de pouvoir travailler sur place. Ici, c’est possible, mais uniquement en semaine. Pour ma part je suis tellement plus productive quand je travaille dans un coffee shop, ou encore dans un train. 

Si, comme moi, vous avez été séduite par cette adresse, sachez que vous pouvez également rapporter des souvenirs. Ils proposent une belle sélection de produits dérivés, tels que des tasses, des thermos, des tote-bags, etc. Je pense que vous commencez à me connaitre, c’est clairement le genre de goodies que j’aime ramener de mes voyages. 

Informations pratiques

🚋 (Arrêt de tram) – Hamilius

📍51 Bd Royal, 2449 Ville-Haute Luxembourg

🕘 Lundi au vendredi : 7h30 – 17h30 | Samedi 10h00 – 18h | Dimanche 11h00 – 18h

Leave a Comment