San Sebastian

Mon séjour au Pays basque 

Le pays basque est une de mes régions préférée depuis que je suis toute petite. Tous les étés je séjournais à Parentis-en-Born (Landes) et j’y retourne encore chaque année. C’est devenu un petit rituel, un souvenir ancré en moi. Lors de mes vacances dans les Landes, je me rappelle des longs trajets que je faisais avec mes grands parents vers Ainoa. J’étais toujours émerveillée de voir les belles maisons typique landaises et basques. Bon je vous avoue que je m’endormais souvent aussi ! Autant vous dire qu’en voiture je n’étais pas trop embêtante. Je passe encore mon temps à dormir. Une vrai marmotte ^^. Quand je suis co-pilote c’est très dur pour moi de ne pas fermer les yeux quelques secondes et de se laisser bercer par les vibrations de la voiture. 

Aussi loin que je m’en souvienne, je ne suis jamais allée à San Sébastian. Pour  les 25 ans de mon chéri, je lui ai organisé un petit week end au Pays basque. L’occasion de lui faire découvrir pourquoi j’aime tant cette région. Nous avons donc passé le week-end à Bérenx dans une jolie auberge. Nous sommes tous les deux tombés sous le charme du lieu. Nous sommes arrivés dans la nuit du vendredi et sommes directement allés au lit pour être sûr d’être en forme le lendemain. 

C’est parti pour l’aventure ! Direction San Sébastian. J’en ai beaucoup entendu parlé, tant pour sa beauté que pour son cadre de vie magnifique. Et effectivement la ville a tenu toutes ses promesses. En sortant du parking, nous sommes tombés sur la belle grande roue, juste en face de l’océan. Entre océan et montagne, nous avions l’impression de retourner chez nous, à Perpignan. Bon ok nous c’est la mer mais c’était tout aussi beau ! L’océan était un peu déchaîné, mais c’était tellement impressionnant et magnifique. En premier, nous nous sommes baladés dans le quartier historique pour découvrir un peu plus cette belle ville. Notre plus gros coup de cœur a été la visite de la basilique  Sainte Marie du Chœur. C’est un petit bijou, il y avait des reliques, des objets d’antan. C’était vraiment incroyable. Mon chéri en grand passionné d’histoire était émerveillé de pouvoir visiter une basilique aussi belle. 

 

Pour le déjeuner, nous avons décidé de déguster des Tapas et surtout les fameuses Croquettas ! Pour cela, direction chez Bartolo (proche du centre ville de San Sebastian) . Nous nous sommes régalés, c’était vraiment bon ! Mon chéri a beaucoup trop mangé, il a eu les yeux plus gros que le ventre. Cette adresse je vous la recommande surtout pour vous y rendre avec des amis ou des collègues. Idéal après une demi journée ou une journée de travail. L’endroit est super chaleureux et les produits sont de qualité.

Le déjeuner terminé, nous avons fini de visiter une partie de la ville, et exploré quelques boutiques. Je n’ai rien trouvé d’exceptionnel mais, nous en avons profité pour acheter du chocolat et quelques bouteilles de quoi faire le plein pour rentrer sur Bordeaux. À nous les grosses plaquettes de chocolats !!!  Mon bilan sur cette première journée : Magnifique. Redécouvrir la sensation que pouvait engendrer le simple fait de visiter une nouvelle ville. Être émerveillée à chaque seconde de cette journée, avoir la tête en l’air pour observer chaque détail qui restera graver. Le principal est que mon chéri ait vécu la plus belle des journées et surtout qu’il se soit régalé. 

Retour pour Biarritz vers 18h30, nous avons environ 45 minutes de route. Pour le dîner direction vers l’une des meilleures adresses de Biarritz : La Trattoria. Mais quel délice, c’est vraiment un énorme coup de cœur pour cette adresse. Je vous la recommande les yeux fermés. Nous nous sommes régalés ! Je n’avais jamais mangé aussi bien dans une Pizzeria. L’endroit idéal pour emmener votre chéri.e à dîner. 

Les serveurs sont serviables, souriants dans une ambiance bon enfant. Oui, pendant que je vous écris ces quelques lignes, un des serveurs m’interpelle à la fenêtre car je suis sur mon téléphone pour vous raconter un peu à chaud mes ressentis. Il m’a fait comprendre que si je ne posais pas mon téléphone de suite, il allait me tirer les oreilles. Vraiment adorable. Et oui la vie de blogueuses est quelquefois un peu risquée (je rigole ^^’). Cependant quelques minutes plus tard, il revient à notre table pour savoir si notre repas s’est bien passé, et embarque mon téléphone. C’était vraiment amusant ! (Je vous rassure le serveur était juste un bon plaisantin). J’aime bien ces atmosphères détendues et joviales. Rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance ! 

En ce qui concerne nos plats, nous avons pris tous les deux une pizza, sûrement les meilleures de notre vie ! Et pour les desserts c’est la même chose. Que de délices ! Un tiramisu pour Julien et pour moi deux boules de glace, même si la pana cota au caramel me faisait terriblement envie. 

Après une belle soirée, c’est l’heure de rentrer à L’auberge car nous avons 1 h de route pour rentrer. Le temps de prendre une bonne douche chaude et hop au dodo ! 

 

Jour 2 : 

Réveil en douceur, aujourd’hui pas de réveil. C’est tellement agréable de profiter du lit. Ce matin direction Biarritz, à chaque fois que nous y allons il pleut. Impossible de profiter entièrement de cette belle ville ! Et cette fois-ci, il pleut également ! Cela a juste raccourci un peu notre séjour mais nous en avons quand même bien profité. Nous sommes arrivés sur Biarritz pour l’heure du déjeuner. Nous avons eu de la chance de trouver une place de parking à deux pas du restaurant sans le savoir. Du coup, ce midi, direction Le Tandem. 

Julien a pris un Brunch et pour ma part j’ai choisi une salade au chèvre chaud. Les plats étaient délicieux. Le gros plus de cette salade c’est le miel caramélisé sur le dessus du chèvre. Un régal. Et les figues pochées dans le miel. Juste une délectation ! 

Pour le dessert j’ai pris le plus grand des classiques, le fameux gâteau  basque. Il était vraiment bon ! Rapport qualité/prix je n’ai rien à redire. C’est déjà l’heure de rejoindre Bordeaux. Nous avons passé un week-end parfait, loin de Bordeaux. Cela nous a fait le plus grand bien. 

D’ailleurs je vais vous faire un article complet sur mes bonnes adresses en général sur la côte basque. 

Et vous quelles sont vos bonnes adresses sur la côte basque ? N ‘hésitez pas à me donner vos bonnes adresses que je puisse découvrir et tester de nouveaux endroits. 

  • Yasmine
    28 février 2019

    C’est une région que j’ai pris plaisir à découvrir. Pendant mon séjour on est allé du côté espagnol et je suis tombée amoureuse de San Sebastián. Du coup de l’Espagne tout court

  • cecilia_cherieblossom
    22 février 2019

    Un petit farceur le serveur haha

Add Comment

Mon petit monde à moi x DESENIO