Passez un hiver tout en douceur

J’avais cet article en tête depuis un certains temps. La période hivernale n’est pas une de mes saisons  préférées, même si j’apprends à  l’apprécier d’une autre façon. Je passe mon temps à chiller & à regarder Netflix. Pendant le mois de janvier et de février, le temps est souvent gris et très souvent pluvieux. Ce sont des jours où je passe le plus clair de mon temps à la maison avec un bon chocolat chaud et Netflix. C’est un de mes programmes favoris. Cependant j’aime beaucoup les jours où le froid pique un peu, et que le soleil nous réchauffe. Ce sont ces belles journées d’hiver qui me remplissent de joie et me font attendre le printemps avec la plus grande impatience. Voici mes astuces pour passer l’hiver en douceur. 

1 - Prendre le temps de boire une boisson chaude 

Ça c’est mon passe temps favori, je pourrai boire des litres de thé par jour. Cependant je suis très sélective, j’adore changer mon thé en fonction des saisons même si j’ai mes incontournables. En hiver, j’adore les goûts qui sont gourmands.

Mon favori de la saison est le Pumkin Chaï de chez Tea Héritage, c’est une de mes marques favorites, d’ailleurs vous les voyez très souvent sur mes photos Instagram. Je complète toujours ce moment de douceur, avec une bonne lecture ou encore avec Netflix, qui sont mes deux principales occupations pendant cette période.  Ensuite j’aime beaucoup aller dans mes bonnes adresses pour déguster de bons chocolats chauds, ou autre boissons chaudes. D’ailleurs je vais essayer de me dépêcher de vous rédiger enfin mon article sur les bonnes adresses de Bordeaux. 

Maxi coffee
2 - Prendre le temps de lire

Lire, comme je vous en parlais dans mes nouvelles bonnes résolutions, j’ai appris à prendre le temps de lire. Je m’oblige à mettre des alarmes tous les jours pour arrêter ce que je suis en train de faire pour me consacrer à un temps de lecture. J’ai toujours aimé lire, et ce depuis que je suis petite. Ma maman étant bibliothécaire je vous avoue que je suis née un peu  dedans. Des fois je vous avoue que cela fait du bien au cerveau de se poser et d’arrêter les écrans. C’est pourquoi je pense vous écrire un article sur ce sujet, à savoir comment j’ai réussi à me couper des réseaux sociaux le soir. Pour mes auteurs favoris, je vous dirai Guillaume Musso et Marc Levy sans la moindre hésitation, ensuite j’aime beaucoup les livres de développement personnel qui m’aident beaucoup à évoluer et me permettent de me remettre en question. J’aime aussi les livres autobiographiques, comme celui de Michelle Obama, Caroline Receveur, Garance Doré etc…

3 - Prendre le temps d'aller se balader

 Aller se balader au bord de l’océan, ça c’est mon plaisir que je m’accorde de temps en temps. C’est un moment que j’adore. En été nos plages sont bondées, alors je m’y rends très rarement en pleine saison. J’adore y aller en arrière saison pour profiter de l’été indien en automne ou encore en hiver. Les plages sont désertes. Je suis vraiment amoureuse de ce genre de moment. J’aime aussi me balader dans la nature, aller au bord d’un lac, dans une forêt, n’importe où je peux me ressourcer. 

Arcachon en hiver
4 - Chill & Netflix

Netflix est ma plus grande passion en hiver, je sais je dois vous faire mon article sur mes séries / films favoris sur Netflix. C’est pendant cette période que je passe mon temps à dévorer les séries d’une traite. J’ai pu regarder une saison en une seule journée. Bien sûr je n’oublie jamais un bon thé chaud ou encore un chocolat chaud bien gourmand. 

5 - prendre soin de soi

Se prélasser dans un bon bain chaud / ou aller dans des sources thermales  / Prendre soin de soi.  Toute l’année et encore plus en cette période, j’adore aller dans des sources thermales / Spa, ou encore de prendre un bon bain chaud. Ce sont des moments pour moi qui sont réconfortants et qui j’avoue me font passer l’hiver plus vite. Cela peu paraître un peu bête, mais prendre soin de moi me permet de me re-concentrer sur moi, et de savoir ce dont j’ai le plus besoin.

6 - Faire de la pâtisserie / cuisine

Maintenant vous le savez, j’adore cuisiner, c’est une vraie passion. Je pourrai passer mes journées à cuisiner si je le pouvais. J’adore faire des gâteaux, des tartes ou même en hiver des soupes. C’est quelque chose que j’aime faire. Pendant cette période hivernale, je fais beaucoup de Galettes des rois, de crêpes, de bananabread ou encore de carrot cake ! (On n’oublie pas les pancakes que j’adore faire). Ce sont vraiment des moments que j’adore partager avec mon chéri, ou encore avec mes amies. Les inviter pour prendre le goûter et papoter pendant des heures. 

J’espère que mes conseils pour passer un hiver tout en douceur vous auront plu , ou vous auront aidé à passer ce moment de l’année qui est un peu difficile !

Et vous quels sont vos conseils / astuces pour passer l'hiver tout en douceur ?

2 Commentaires

  1. Elodie
    31 janvier 2020 / 17 h 14 min

    Merci pour la petite mention sur le Pumpkin Chaï !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *