Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli week-end. Demain c’est Noël, je suis tellement impatience d’ouvrir mes cadeaux de Noël. Je suis contente de vous retrouver pour un article « bonnes adresses » (Je sais ça fait longtemps) mais là j’étais obligée de vous en parler. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir déguster les nouvelles bûches de Noël du pâtissier Cédric Bedin qui travaille « Chez Le boulanger » à Pessac.
Lors de cet atelier dégustation nous avons eu l’occasion de goûter trois bûches de Noël. Nous sommes très loin mais alors très loin de la bûche traditionnelle de Noël lourde à souhait et écoeurante. Ici place à la finesse et à la tendresse. Pour les 3 bûches nous avons l’impression de déguster un nuage, une vraie douceur. On va commencer avec la bûche que « j’ai le moins aimé » (Je le mets entre guillemet, car elles étaient toutes bonnes mais dans la vie il faut bien faire des choix de préférence.
Framboise / Pistache & Combava : L’Arlequin
Constituée d’un croustillant la pistache, un biscuit joconde à la pistache ainsi qu’un confit de framboise. La mousse infusée au combava qui recouvre le tout est légère et gourmande à souhait. Sur le dessus une délicate tranche de gelée à la framboise qui parfait le tout.
L’arlequin Forêt noire
Chocolat noir & Griotte (sans gluten) : La Forêt Noire
Je suis une grande fan de forêt noire alors cette bûche ne pouvait que me plaire ! Constituée d’une mousse au chocolat noir (Grand cru du Pérou) une compotée de griottes et framboises, un biscuit Sacher Cacao & Crème montée. Un régal pour les papilles et pour les amoureux du chocolat ! Une bûche aux inspirations hivernales. Je trouve que c’est celle qui se rapproche le plus des fêtes.
Cacahuète & chocolat dulcey : Pirouette Cacahuète !
Le meilleur pour la fin ! Mon plus gros coup de coeur ! Gourmandise et légèreté. Je suis totalement fan de toutes les associations faites dans cette bûche de Noël. Biscuit dacquoise noisette, confit d’abricot, croustillant praliné noisette, mousse à la vanille et un insert dulcey. C’est pour moi une des meilleures bûches que j’ai pu manger jusque là !

Amis bordelais si vous cherchez une bonne bûche je peux vous la recommander les yeux fermés ! Depuis nous y sommes retournés et nous avons goûté d’autres bûches. La pirouette reste une de mes favorites. La trois chocolats est très bonne également.

Création de contenu pour Chez le boulanger