Mes lectures de l’été #1

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été ! Après une longue pause pour profiter de mon été je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter mes lectures estivales. Sur les réseaux nous avions beaucoup discuté romans et j’ai vraiment apprécié ces échanges. Vous m’avez fait découvrir des auteurs fantastiques et j’ai hâte de les découvrir.
Et vous quels sont les romans que vous avez lus pendant cet été ? 

Shop the books

Le dernier roman de Guillaume Musso : La vie est un roman

J’adore cet auteur depuis des années déjà, comme toujours j’ai aimé ce roman et je l’ai dévoré en quelques heures seulement. Pour une fois l’intrigue est présente dès le début, et nous avons un roman qui est linéaire, pas de flashback, et c’était assez cool, même si vers la fin, le roman change du tout au tout et devient un roman dans un roman ! J’ai beaucoup apprécié le déroulé de l’histoire. Il y a d’ailleurs quelques clins d’oeil à un autre roman qu’il a récemment écrit, mais ça je vous laisse les livres pour découvrir de quoi je parle.

 Les gens heureux lisent et boivent du café & La vie est facile, ne t’inquiète pas d'Agnès Martin Lugand.

Ces deux romans m’ont clairement rendu accro à cette auteure, j’ai tellement aimé son style d’écriture, j’ai été transportée dès les premières lignes. C’est pile le genre de roman que j’adore, étant très émotive, j’aime tout ce qui touche à l’amour, aux sentiments, aux émotions. Je me retrouve parfois. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et je dois avouer que j’ai laché quelques larmes. Je n’ai pas grand chose à dire sur ces deux romans car j’ai vraiment adoré, à part le fait que j’ai lu les deux romans en moins de 24h !

Un ancien roman de Marc Levy : La dernière des Standfield

Je pense que n’ai pas commencé par le bon roman. J’ai pris un des plus longs et compliqués selon moi. Ma mère, bibliothécaire, m’a assuré que je devais attendre un moment crucial du roman pour que je me plonge totalement dedans et ça n’a pas loupé, arrivée au moment top je n’ai pas pu décrocher du livre. C’est vers la moitié du roman que ma lecture a commencé à être effrénée. Le roman a une architecture assez complexe car il y a des flashback et honnêtement ce genre de roman me perturbe assez. J’aime bien avoir une continuité linéaire dans le roman et ne pas être coupée dans ma lecture qui des fois est très effrénée !

Une nouvelle auteure que vous m’avez conseillé  : Et que ne durent que les moments doux de Virginie grimaldi

Pour finir en beauté cette série de romans, j’ai fini de lire le dernier roman de Virgine Grimaldi, et j’ai beaucoup, mais beaucoup aimé son style d’écriture, même si dans celui-ci il y avait beaucoup de flashback j’ai été moins perdue ahha ! C’est pour moi une belle découverte, un roman agréable à lire, mais surtout avec une légèreté sans pareil. Il y a des moment émouvants, des moment doux, des moments avec beaucoup d’émotions et comme vous le savez je suis assez émotive alors ce livre m’a de suite beaucoup parlé. Le titre du livre est déjà très évocateur, très doux, très subtil, un vrai plaisir, elle arrive à transmettre les émotions à l’écrit et c’était vraiment super chouette !  Merci pour cette belle découverte, j’ai déjà hâte de lire d’autres romans de cette auteure.

1 Commentaire

  1. 2 septembre 2020 / 10 h 01 min

    Les gens heureux lisent et boivent du café est vraiment mon livre préféré ! Comme toi, je l’ai lu d’une traite ! J’ai ADORÉ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *