Bordeaux

Welcome 2020 !

 

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli week-end. Aujourd’hui je contente de vous retrouver pour un article humeur. Je n’en fais pas beaucoup, mais je suis toujours aussi contente de vous retrouver par ici. Du coup j’en profite pour vous souhaiter une belle et douce année 2020 ! J’espère que vous avez passé une merveilleuse année 2019, que vous avez profité de vos proches, et que tout s’est bien passé pour vous. 

Cette année, cela fait deux ans que je suis à mon compte en tant que blogueuse & photographe, mon activité de blogueuse a vraiment pris le dessus vers le mois septembre, où je me suis de nouveau retrouvée dans ce domaine, et écrire m’avais quand même manqué ! Quand je me revois il y a deux ans, je ne peux que, d’être fière de moi, de mon parcours, et de tout ce dont j’ai déjà accompli. Le principal c’est de trouver sa voie, de savoir ce qu’on veut faire de sa vie et tout mettre en oeuvre pour y arriver. Je vous l’avais déjà dit dans quelques articles humeurs que j’ai pu écrire, notamment sur mon début dans ce domaine. Croyez en vos rêves, vous êtes capable de faire des miracles ! 

Généralement je prends de bonne résolution tout au long de l’année, mais j’aime beaucoup faire le point sur ce que je n’ai pas fait et ce que je dois vraiment me motiver à faire. Généralement je le fais pour la nouvelle année, mais aussi pour mon anniversaire ! De se poser et de faire le point, se remettre en question, je pense que c’est une des meilleure chose à faire pour continuer à évoluer.

Ma première résolution est de continuer mes efforts pour perdre du poids. Cela fait bientôt 3 ans que je perds progressivement du poids, je veux y aller pas à pas, je n’aime pas le changement brutal. Dans cet même optique, je dois apprendre ou réapprendre à manger le matin. Mon corps adore stocker, même si ce dernier n’en a pas besoin, (de très mauvaises habitudes prises pendant ma jeunesse et pendant mes années d’études supérieures). Dans le même sujet, je dois aussi prendre le temps de prendre soin de moi, de m’accorder du temps, chose que je commence à faire, mais qui est tout de même très rare. 

Ma seconde résolution, est de vous écrire plus souvent, comme je vous le disais un peu plus haut. J’ai délaissé mon blog durant la moitié de l’année. Chose que je n’aime pas faire, car j’adore prendre le temps d’écrire, et de vous parler. Cette année je compte m’investir encore plus dans mon blog, vous faire partager plus de choses et vous faire entrer dans ma petite bulle. 

L’année dernière j’avais commencé cet article, mais je l’avais laissé inachevé, mais j’avais une troisième résolution et pas des moindres : Je dois RANGER ! Dans la famille, en tout cas du coté de ma mère, nous sommes des bordéliques, on n’aime pas jeter les affaires, le tri ce n’est pas pour nous. Je me suis fait violence toute cette année, et j’ai commencé à prendre goût au rangement. Mon chéri étant maniaque et adorant quand tout est rangé je vous avoue que ce n’était pas simple pour lui au début. Mais avec le temps j’ai appris à changer et j’essaie de faire de gros efforts. 

Quatrième résolution, j’essaie au mieux de la tenir : c’est de profiter de la vie à 100% ! De voyager, de créer de magnifiques souvenirs. Cette année nous sommes partis en voyage 3 fois, ce qui est plus que ce que j’avais espéré. En début d’année pour les 25 ans de mon chéri, je lui ai offert un voyage à San Sébastian, ensuite pour nos 5 ans, je luis ai offert un voyage à Versailles, étant passionné d’histoire et de Stéphane Bern, je ne pouvais pas ne pas lui offrir cette escapade & pour finir nous sommes partis en novembre dernier dans les Hautes-Pyrénées. Nous avons passé 4 jours de rêve à chaque fois ! Cette année va être remplie de surprises, et j’ai déjà hâte de la commencer. 

Cinquième résolution, pour celle-ci je ne sais pas si nous allons arriver à la tenir. Je dis « nous » car je parle aussi pour mon chéri. Nous aimerions beaucoup déménagé ! Oui enfin ! Cela fait bientôt 3 ans et demi que nous sommes dans un studio. Je l’adore, & on y est très  bien. Mais il nous manque de l’espace, une chambre à nous, une cuisine ouverte sur le salon, une terrasse ! Quelques petites choses qui pourraient rendre notre quotidien encore plus magique. 

Ma sixième résolution, est de prendre le temps de lire, j’ai une tonne de livres à la maison et je veux vraiment me consacrer à lire une petite demi heure par soir. Ayant de gros problèmes pour dormir, merci les écrans, j’ai beaucoup de mal à décrocher avant d’aller au lit. Je sais que ce n’est pas bien, mais il faut absolument que je prenne le temps pour le faire.

Et je vais finir par mon petit bilan de cette année 2019, qui a été riche en rencontres, en surprises et en amour. Pour faire un petit récapitulatif de tout ce que j’ai pu dire dans cet article, je dois apprendre à prendre du temps et je dois prendre le temps. Je suis enfin épanouie dans ce domaine et je ne compte pas le quitter d’aussi tôt ! Ensuite je vais être tata, même si Camille, n’est pas ma soeur, elle est tout comme ! Donc je vais avoir plein d’amour à donner à cette petite merveille qui va bientôt pointer le bout de son nez. Une belle amitié est née aussi avec Céline, une personne avec qui j’adore travailler au quotidien et je vais terminer par ma Caroline, qui vit à Strasbourg, nous nous sommes aussi rencontrées via instagram et maintenant c’est une de mes plus belles rencontres. Petit mot de fin, je peux vous dire que de profiter à fond de sa vie, de ses proches, de vivre en plein rêve, il n’y a rien de mieux pour se sentir vivante ! 

 

  • Vander poest
    1 janvier 2020

    Que de belles rencontres. Des personnes vraies et sincères. Une évidence.

  • Patricia
    1 janvier 2020

    Merci pour ce merveilleux article
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie privée et professionnelle
    Je te souhaite de tout coeur d’arriver à tenir tes résolutions
    Bisous
    Une fan très assidue ❤

Add Comment

Un chat en appartement, son alimentation & son environnement
Mes cadeaux de Noël #1