Hello tout le monde j’espère que vous allez bien. Il y a deux semaines j’ai eu la chance d’être invitée pour une dégustation accord Chocolat et Vin au Château de la Dauphine. Cette dégustation nous a permis de découvrir l’endroit où aura lieu la première étape du foodtruck festival. C’était pour le moins inattendu et l’occasion de vivre une nouvelle expérience. Le Château de la Dauphine à Fronsac se situe à environ 30 min de Bordeaux. Le domaine est magnifique, un véritable havre de paix. Le domaine nous offre une vue superbe sur les vignes de la propriété. 

Le château est ouvert au public pour des dégustations et quelques ateliers. 

Il y a également une belle piscine à débordement. Un rapide tour du propriétaire, un endroit plein de charme. Voici un petit diaporama pour vous le présenter. J’ai eu la chance de pouvoir emmener une amie à cet événement. Je vous mettrai quelques photos à la fin de l’article. Avant de passer à la dégustation, nous avons eu la chance de pouvoir visiter les caves du domaine.

Maintenant place à la dégustation, les chocolats proviennent de la belle boutique Hasnaâ Chocolats, des chocolats noirs de qualité. Je n’aime pas habituellement le chocolat noir mais là je les ai adorés et plus spécialement mon gros coup de cœur est pour le Bolivie. Nous l’avons goûter avec un vin « Château de la Dauphine de 2012 ». Ensuite nous avons dégusté l’Indonésie avec un « Château de la Dauphine de 2010 ». Le chocolat est très fort en goût mais avec le vin ce dernier se marie à la perfection et nous offre une belle saveur en bouche. Des notes douces et délicates. Je n’aime pas non plus le vin rouge (vous allez penser que je suis une meuf relou, rire) mais ce vin était vraiment bon avec un très bon goût de fruits rouge. Un super moment. J’y reviendrai le week-end du 2-3 juin pour faire l’ouverture du Foodtruckfestival. 

Voici quelques photos faites avec Clarisse au Château de la Dauphine.
L'univers de Chloé Photographe bordeaux
L'univers de Chloé Photographe bordeaux

J’espère que cette découverte vous aura plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !