Hello tout le monde, je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article lifestyle. J’ai passé un magnifique séjour sur la côte basque avec mon chéri. À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle piscine donnant sur l’océan, j’ai été invitée par La Réserve de Saint Jean de Luz qui est un hôtel 4**** . Un cadre paradisiaque, magique et dont le bruit des vagues nous procure une sensation d’apaisement. Je vais commencer par vous faire découvrir l’hôtel, son intérieur et notre chambre. La décoration est très soignée. Chaque chambre a sa propre décoration et atmosphère. C’est une choses que  j’ai beaucoup aimé ! 

L’inauguration a commencé aux alentours de 18h30 autour de cette fabuleuse piscine, la précédente a été détruite lors d’un glissement de terrain. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir assister à un magnifique coucher de soleil sur la piscine. 

Vendredi – 

Une bonne journée pleine d’énergie commence toujours par un bon petit déjeuner. Ici à la Réserve, le petit déjeuner est un buffet à volonté où vous trouvez des spécialités locales mais pas que, vous retrouverez également les traditionnelles viennoiseries. Le matin nous avions une visite guidée avec l’office du tourisme pour découvrir la ville de Saint Jean de Luz ainsi que ses spécialités. 

Le midi nous avons déjeuné à l’Alcalde, un restaurant spécialisé dans les fruits de mer et poissons. (N’aimant pas trop le poisson, je ne peux vous retranscrire que l’avis des personnes qui étaient présentes avec nous lors de ce déjeuner. Elles se sont régalées, le poisson était de qualité, frais et une cuisson parfaite. Un vrai régal pour les papilles. Pour ma part j’ai dégusté une assiette de jambon ibérique et je n’ai pas du tout été déçue.

Après ce bon déjeuner nous sommes partis sur Biarritz pour savourer une bonne glace et retrouver mon amie Camille. (L’occasion pour nous de faire quelques photos). J’ai mangé ma glace à la Maison Dézamy, un très bon glacier qui fait des glaces maison et artisanales, un vrai délice. D’ailleurs je vais essayer de vous concocter un cityguide de mes bonnes adresses du Pays basque !

Nous sommes rentrés à 19h45 pour le dîner réalisé à quatre mains par Fabrice Idiart & Thierry Damas (Meilleur ouvrier de France). C’est un concept assez novateur, qui a été mis en place il y a environ un an. L’idée est que le chef Fabrice, reçoive dans sa cuisine un(e) chef et qu’ils créent ensemble un menu éphémère, le temps d’une soirée, 7 plats se succèdent, tous aussi bons les uns que les autres. Un vrai délice. Pour tout vous dire (et pour ceux qui me connaissent) je n’aime ni les légumes, ni le poisson et  pourtant j’ai mangé tous mes plats. Mes plus gros coups de cœur sont la profiterole salée revisitée & la tarte à la fraise façon mojito qui étaient juste exceptionnelles. Le point pour moi qui est le plus positif c’est l’utilisation de produits locaux, une force pour une cuisine aussi raffinée que gourmande. 

Samedi – 

Le réveil a été super dur, les draps sont tellement doux et la couette tellement moelleuse que j’ai failli ne pas me lever du tout ! La vue de la chambre était tellement agréable. Un vrai moment de paix, de bonheur, de douceur… Bref vous m’aurez comprise le paradis. Avec Julien nous sommes restés à l’hôtel dans le hall/salon où je vous écris ces quelques lignes pour prendre un peu d’avance avec tout le travail qui m’attend sur Bordeaux. Monsieur a pris le temps de lire le journal local en attendant l’heure du déjeuner. Je ne me lasserai jamais de cette vue ! 

Nous avons déjeuner à l’Eléïa pour tester la carte du midi. En outre, j’avais beaucoup entendu parler du fameux croque monsieur de Fabrice. Donc c’était l’occasion idéale pour le déguster. Pour ce déjeuner nous avons commencé par un cocktail (Fruit de la passion – Ananas & Gingembre), un vrai délice qui allie acidité et gourmandise. C’était tellement bon que   j’essaierai de refaire cette recette à la maison. J’ai décidé de prendre le croque madame au jambon ibérique. Il était tellement bon ! Je n’ai pas du tout été déçue, c’était un vrai régal ! Une adresse où je reviendrai très certainement dès je séjournerai de nouveau au pays basque. 

Le déjeuner étant terminé, nous partons en direction d’Hendaye pour découvrir la Thalasso de Serge Blanco. Lors de mon précédent séjour à Biarritz où j’avais été invitée par le Biarritz Olympique, l’équipe nous avait offert un bon pour un massage en duo et un accès aux bains. Un moment de détente absolue ! Je n’ai pas pu photographier le site. Cependant, c’était notre premier massage, et croyez-moi c’était une très belle et bonne expérience. Cependant j’ai été un peu déçue par les bains car je m’attendais à autre chose.. 

C’était un superbe week-end, je suis tellement heureuse d’avoir été invitée dans cet endroit magnifique. Un grand merci à l’équipe de la Réserve qui a été au top, le personnel était vraiment au petit soin, agréable , et très professionnel. Un énorme merci à Corinne pour sa confiance et son invitation à vivre un week-end totalement idyllique. 

Création de contenu pour La réserve Saint-Jean de Luz

Rendez-vous sur Hellocoton !