Bordeaux

TEA TIME / Twinnings

Passer une journée sans boire du thé est pour moi mission impossible. Chaud comme froid, été comme hiver, c’est vraiment une boisson que j’adore boire tout au long de la journée. Comme vous avez pu le voir sur instagram, j’ai reçu les dernières nouveau(thés) – vous saisissez le jeu de mots ? ^^ –  de chez Twinings, et j’ai eu un gros coup de cœur. Des thés doux délicats, et bien parfumés. Bien sûr, il faut respecter le temps d’infusion. Car un thé pas assez infusé n’est pas agréable, ainsi qu’un  thé trop infusé. Le thé ayant une certaine amertume, si vous le laissez trop longtemps, ce goût amer prendra le dessus sur tout le reste. 

Pour commencer j’ai reçu le Coco / Passion, le Pamplemousse / Citron / Citron vert & le Framboise / Cassis.  D’ailleurs je viens de voir que je les avaient classé dans mon ordre de préférence.

Comme je vous le disais le Coco / Passion est mon plus gros coup de cœur. C’est vraiment l’exemple type de mon thé préféré pour la saison printanière. Oui j’ai aussi des préférences de thés en fonction des saisons. Le goût de coco et de passion sont subtils mais sont très agréables pour les papilles. Il est idéal pour le goûter ou en fin de journée pour finir sur une bonne note. Un peu de douceur dans ce monde de brute ! 
Ensuite, un thé idéal pour le matin ! J’ai trouvé un rival à mon classique thé vert menthe intense, le thé Pamplemousse / Citron / Citron vert. Il est très frais et apporte une touche de légèreté. Il est aussi idéal après un repas (celui de midi). C’est pour moi le meilleur thé pour reprendre le travail du bon pied. 
Pour finir le Cassis / Cerise. Une association réussie, la gourmandise et l’acidulé des deux fruits font que le thé devient un vrai moment de gourmandise parfait

Pour information, il existe encore deux autres thés que je vais acheter prochainement pour les tester car j’en ai entendu le plus grand bien. Vous connaissez mon addiction pour le thé. Il existe le Framboise / Passion et le Menthe / Chaï. Je ferai une mise à jour de l’article lorsque j’aurai goûté les deux autres thés pour vous donner mon avis.

Mon avis global sur ces nouveautés : Agréablement surprise par les saveurs et les associations. Des thés faciles à boire, frais et gourmands.

Vous les avez goûtés ? Si oui quel est votre avis ? Quels sont vos coups de cœur ? 😋 

Création de contenu sponsorisé pour Twinings

    Add Comment

    Mon séjour au Pays basque