Bordeaux

Recette de crêpes faciles de grand-mère.

C’est une recette qui est dans ma famille depuis deux générations. C’est LA recette de ma grand-mère maternelle. Elle est facile et les crêpes sont à tomber par terre. Le temps de préparation est très court ! Seulement 10 min pour faire la pâte à crêpes. Inutile d’aller l’acheter toute prête en magasin !

 

Pour les ingrédients il vous faut :

– 250 grammes de farine

– 1/2 litre de lait

– 2 œufs

– 1 cuillère à soupe d’huile

– 1 pincée de sel

– 3 à 4 bouchons de rhum

– 50 grammes de sucre

– 1 gousse de vanille

 

Les étapes :

– Mettre la farine dans un saladier (vous pouvez la tamiser, cela évitera les grumeaux) Faites un puits, et cassez-y les œufs entier
Ajoutez l’huile, le sel et un peu de lait. 

– Travaillez énergiquement la pâte avec un fouet pour la rendre légère. Mouillez progressivement avec le lait jusqu’à ce que la pâte fasse en coulant un ruban lisse et homogène.

– Parfumez à volonté (Ajouter le sucre, les grains de vanille et le Rhum) Vous pouvez aussi utiliser du Grand Marnier ou encore de la fleur d’oranger.

– Laissez reposer une heure (vous n’êtes pas obligé) mais elle n’en sera que meilleure. Lors de ce temps de pose, la pâte va décupler ses saveurs notamment entre le rhum et la vanille.

– Dans une poêle chaude ajoutez une goutte d’huile et mettre une petite louche de pâte à crêpe.

– Retournez la crêpe dès que vous voyez que cette dernière peut se détacher sans se déchirer.

 

 Servez chaud avec les accompagnements que vous souhaitez. Pour ma part j’ai choisi des bananes, des noix de pécan, et du sirop d’érable. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’une bonne confiture maison ou d’une bonne pâte à tartiner. 

Je vous souhaite une bonne dégustation ! 

    Add Comment

    Mon petit déjeuner idéal en hiver !
    Mon petit monde à moi x DESENIO