Pessac

Où trouver vos bûches de Noël à Bordeaux ?

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli week-end. Demain c’est Noël, je suis tellement impatience d’ouvrir mes cadeaux de Noël. Je suis contente de vous retrouver pour un article « bonnes adresses » (Je sais ça fait longtemps) mais là j’étais obligée de vous en parler. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir déguster les nouvelles bûches de Noël du pâtissier Cédric Bedin qui travaille « Chez Le boulanger » à Pessac.
Lors de cet atelier dégustation nous avons eu l’occasion de goûter trois bûches de Noël. Nous sommes très loin mais alors très loin de la bûche traditionnelle de Noël lourde à souhait et écoeurante. Ici place à la finesse et à la tendresse. Pour les 3 bûches nous avons l’impression de déguster un nuage, une vraie douceur. On va commencer avec la bûche que « j’ai le moins aimé » (Je le mets entre guillemet, car elles étaient toutes bonnes mais dans la vie il faut bien faire des choix de préférence.

Framboise / Pistache & Combava : L’Arlequin

Constituée d’un croustillant la pistache, un biscuit joconde à la pistache ainsi qu’un confit de framboise. La mousse infusée au combava qui recouvre le tout est légère et gourmande à souhait. Sur le dessus une délicate tranche de gelée à la framboise qui parfait le tout.

Chocolat noir & Griotte (sans gluten) : La Forêt Noire

Je suis une grande fan de forêt noire alors cette bûche ne pouvait que me plaire ! Constituée d’une mousse au chocolat noir (Grand cru du Pérou) une compotée de griottes et framboises, un biscuit Sacher Cacao & Crème montée. Un régal pour les papilles et pour les amoureux du chocolat ! Une bûche aux inspirations hivernales. Je trouve que c’est celle qui se rapproche le plus des fêtes.

Cacahuète & chocolat dulcey : Pirouette Cacahuète !

Le meilleur pour la fin ! Mon plus gros coup de coeur ! Gourmandise et légèreté. Je suis totalement fan de toutes les associations faites dans cette bûche de Noël. Biscuit dacquoise noisette, confit d’abricot, croustillant praliné noisette, mousse à la vanille et un insert dulcey. C’est pour moi une des meilleures bûches que j’ai pu manger jusque là !

Amis bordelais si vous cherchez une bonne bûche je peux vous la recommander les yeux fermés ! Depuis nous y sommes retournés et nous avons goûté d’autres bûches. La pirouette reste une de mes favorites. La trois chocolats est très bonne également.

Création de contenu pour Chez le boulanger

    Add Comment

    Reçus & adoptés #7
    Maison Sarah Lavoine / Collection Slave – Hiver 2018