Versailles

Nos 5 ans au Château de Versailles

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. Je suis tellement contente de vous écrire cet article sur notre petit séjour à Versailles à l’occasion de nos 5 ans. Si vous avez suivi nos aventures, je vous ai tout dévoilé  au fur et à mesure, mais pour les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de suivre mes stories, il y a une storie à la une. J’avais quand même envie de vous faire un petit récapitulatif ici. 
Quand j’écris ces premières lignes, je suis assise devant le « Par terre » de la fontaine d’Apollon. Nous y sommes depuis bientôt 2 heures et il ne nous reste qu’une petite heure à attendre avant d’en prendre pleins les yeux.
Notre petite escapade sur Versaille a duré 4 jours (2 jours plein et deux demi-journée), comme ça nous avions le temps de bien visiter et de nous reposer avant de reprendre le travail. Pour visiter le château de Versailles, j’ai pris en avance un pass 2 jours visite « ilimitée » et un deuxième pass pour le samedi soir afin de pouvoir assister aux eaux nocturnes et le joli feu d’artifice.
La journée 1 n’est pas très intéressante, nous sommes allés nous balader sur Paris pour profiter un peu, puis nous nous sommes dirigés sur Versailles pour aller retrouver notre Airbnb. Nous étions à environ 20 minutes à pied du château de Versailles.

Jour 2 – Visite du Château, Les jardins, Le Grand & Petit trianon -

Pour commencer la journée, nous nous sommes levés à 6h30 du matin. Je vous avoue que le réveil a piqué ! C’était atroce ! (rire). J’ai dormi environ 5 heures. J’ai malheureusement été malade une bonne partie de la nuit. Du coup je n’étais pas totalement en forme pour cette longue journée qui nous attendait… Nous partons de l’appartement aux alentours de 7h00, le temps d’arriver au château à 7h30. Nous avions vraiment pris notre temps, profiter de la fraîcheur matinale et nous avons également profité d’un joli lever de soleil. C’était vraiment chouette. Mon chéri avait une seule hâte : « Entrer dans le château » . Julien est de nature un peu anxieuse quand il y a trop de monde, donc il voulait absolument y être avant tout le monde ! C’est chose faite puisque nous n’étions que 3 devant la grille. Les premières grilles du château ouvrent vers 8h. Donc nous n’avons attendu qu’une petite demi-heure.
Nous passons la sécurité, inspection de sac et tout ce qui va avec. Maintenant, direction le Château ! Nous sommes juste devant les portes, nous attendons environ 1h avant que les portes ne s’ouvrent. Pendant ce temps là, nous nous relayons avec Julien pour qu’on puisse à tour de rôle faire des photos.

Il est enfin 9h, les portes du château ouvrent. Nous avions également préalablement téléchargé l’application « Versailles » pour avoir les Audioguides si besoin. Nous sommes passés assez rapidement. Je voulais prendre mon temps, mais aussi avoir l’occasion de voir la Galerie des Glaces vide, sans personne. Hé bien les amis c’est chose faite ! Je suis super contente d’avoir pu visiter cette galerie sans presque personne et d’avoir pu admirer chaque recoin de cette pièce. Un vrai bonheur. Une heure plus tard nous avons fini de passer en revue le château et nous nous dirigeons à la découverte des beaux jardins & des fontaines. Nous nous sommes promenés dans les bosquets, nous avons pris notre temps, le temps de flâner un peu. Après une heure de marche à travers des jardins aussi beaux les uns que les autres, nous nous sommes installés devant la Fontaine d’Apollon. À 11h, cette jolie fontaine s’allume et nous permet d’assister à un merveilleux moment. Nous l’avons observée pendant 30min, j’ai eu le temps de faire toutes les photos que je voulais ! J’étais super contente ! Après avoir fini de faire les photos nous avons pris le temps de déjeuner sur les bancs devant les jets d’eaux de la fontaine. C’était super cool !

Gourmande que je suis, je voulais absolument déguster une glace. Nous nous sommes rendus à un premier point de rendez vous, où normalement un glacier devait être installé. Malheureusement je demande à une personne du personnel qui me répond qu’il n’ouvre que dans une heure. Etant là pour profiter, j’ai dit à mon chéri, bon tant pis, il y en a deux autres on va voir, en espérant pouvoir manger ma glace. Manque de bol, le deuxième glacier n’avait toujours pas ouvert. Nous étions à quelques minutes du Grand et du petit Trianon. Nous avons décidé de les faire en attendant. Nous avons visité l’intérieur comme l’extérieur.
Les jardins sont très beaux. J’ai une petite préférence pour ceux du trianon et mon chéri pour ceux du château. Nous avons enfin trouvé un glacier chez qui nous avons pris une bonne pause d’une heure. Le temps de se rafraîchir et de repartir pour rentrer à l’appartement nous reposer. Nous avions fait environ 10 km rien que pour cette demi journée. J’ai proposé à Julien de rentrer à l’appartement pour faire une sieste afin d’être en forme pour les eaux nocturnes ainsi que pour le feu d’artifice. Nous attendons que le soleil se couche et direction le château de Versailles.

Il est maintenant 21 heures, nous entrons dans le château pour assister au spectacle. Nous avions tellement hâte. Nous prenons une deuxième glace (sorbet) qui nous fait office de dessert. Il fallait bien attendre pendant ces 3 heures haha ! Comment résister ?  Il est 22h24 à l’heure où je termine d’écrire ces premières lignes. Plus que 20 min avant d’avoir le feu d’artifice ! Nous sommes assis par terre à même le sol, un sol qui est un peu blanc. Nous en avons partout sur les jeans, sur la sacoche, bref partout !

Aux alentours de 23 heures, le feu d’artifice a commencé, c’était juste magique ! 15 min de pure magie. C’était incroyable !
(pour regarder le feu d’artifice je vous donne rendez vous sur instagram dans mes stories à la une) 

Jour 3 - Visite du Hameau de la Reine

Nous avons eu le temps de bien dormir, le hameau de la Reine n’ouvrait qu’a partir de 12h. Malheureusement pour nous, le temps était pluvieux et bien sûr nous avions totalement oublié nos parapluies. Nous étions obligés de slalomer entre les gouttes ! Nous avons quand même pu profiter du magnifique domaine de la Reine. C’était juste sublime. Nous nous sommes quand même bien baladés. Nous n’avons pas pu visiter l’intérieur de la Maison de la Reine, car il fallait réserver en plus une visité guidée. Chose que je n’ai pas faite, car je ne le savais pas… Il va falloir y remonter pour que Julien puisse voir tout cela. Il est aux alentours de 16h quand nous finissons cette belle balade. Le temps de rentrer à l’appartement, de ranger nos affaires, de dîner et c’était déjà l’heure d’aller au dodo.

Pour le quatrième jour, nous avons simplement pris le temps de nous reposer, et fermer nos valises. Nous avons pris le RER direction Massy pour prendre le train pour rentrer sur Bordeaux.
C’était vraiment une escapade magnifique ! on s’en rappellera toujours !
J’espère que cet article vous aura plus et vous avez pu en prendre plein les yeux. Je vous souhaite un beau week-end et je vous dit à mardi pour un nouvel article !

    Add Comment

    American Pumpkin Pie
    Desenio au grès des saisons – Inspiration