Monthécristo : Des thés et des infusions médaillés

Hello, les gourmandes et gourmands j’espère que vous allez bien ! Je n’ai pas pu publier d’articles avant ce jour car mes révisions pour mon « partiel » m’ont pris énormément de temps ! Mais également parce  que je suis malade, hé oui qui dit hiver, dit grippe ! Cette année je n’y ai pas échappé ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article gourmand en cette période de fête ! Le thé est un indémodable lors de Noël que ce soit en coffret cadeau, comme en dégustation en fin de repas.
J’aime beaucoup le thé noir, je trouve qu’en cette saison c’est parfait, et plus précisément le thé de Noël avec ses notes épicées qui me réchauffent ! En ce moment Bordeaux est souvent dans le brouillard, rien de mieux qu’un bon thé pour reprendre des forces et des couleurs ! (Bon je vous avoue que je préfère le cidre chaud aux épices)

Pour vous parler de la marque, MonthéCristo vous propose de déguster et d’en apprendre plus sur les meilleurs thés du monde. En provenance des quatre coins du monde, découvrez les thés et infusions qui ont su conquérir le palais des cuppers professionnels les plus exigeants lors des concours d’exposition mondiaux du thé et de l’infusion. Pour accompagner vos dégustations, MonthéCristo vous invite à rencontrer des producteurs, à expérimenter des recettes et à enrichir vos connaissances sur un univers aux mille et un secrets. Avec les thés MonthéCristo de qualité supérieure, évadez-vous et vivez une expérience singulière…

J’ai eu le plaisir de goûter quatre thés différents : Le coup de cœur : L’infusion pomme – cannelle, le thé Sencha (Amande – Orange), l’Envoûtante, et pour finir le thé Earl Grey. Quand j’ai reçu le petit coffret il était bien emballé dans un petit papier, avec le logo de la marque. Avec les sachets de thé nous avons des petites fiches explicatives sur le thé et on peut y laisser son avis. Je trouve ce concept très intéressant, car quand on est un(e) amateur(trice) de thé ou d’infusion, c’est très intéressant d’avoir ce genre de petites fiches pour pouvoir recommander notre thé préféré et ne pas se tromper ! Nous avons aussi un petit livret de Dégustation qui nous suit au fur et à mesure de nos dégustations ! Je suis totalement fan de cette marque ! Je vous la recommande vivement ! Une particularité qui caractérise vraiment  la marque c’est la saveur brute du thé !

A la fin de l’article je vous ferai une petite sélection de thé de Noël que j’apprécie énormément et que je bois (généralement) au quotidien ! 

« La qualité d’un thé n’est pas liée à sa couleur ou à son origine mais aux sentiments qu’il fait naître lors de sa dégustation. » MonthéCristo

J’espère que cette petite et belle découverte vous aura plu ! Découvrez en-dessous ma sélection de thé de Noël. Je vous retrouve très vite pour vous faire partager quelques séances photos !

 

Sélection de thés de Noël :

 

Et vous quel est votre thé préféré ? Bisous les gourmand(e)s ! <3

 

  • Corinne
    23 décembre 2016

    Merci pour cette belle découverte gustatif. J’ai trop envie d’une tasse maintenant 🙂

    • universdechloe
      Corinne
      24 décembre 2016

      Avec plaisir 🙂 Je te fais de gros bisous et bon réveillon 🙂

  • Bohaa
    17 décembre 2016

    OWWW mais je ne connaissais pas !! Tu m’as donné envie ^^ Bisous ma belle à lundi 😀 <3

Add Comment

Couturier Vintage : Cristino Von Bree
La Fabrique Givrée – Des glaciers givrés