L'univers de Chloé blog lifestyle bordeaux

Mon premier cours de Yoga avec la Canopée Café

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien, et que vous passez une belle semaine ! J’ai mis quelques jours pour vous écrire cet article, car je ne savais pas trop comment vous le présenter. Dimanche j’ai eu la chance de pouvoir faire mon premier cours de Yoga dans les meilleures conditions possibles, et pour cela je dois remercier l’agence de presse : Hémisphère Sud. J’ai également eu la chance de pouvoir y participer avec une de mes amies proches, qui fait du yoga.

Pour tout vous dire, j’étais assez nerveuse de faire du yoga car je ne savais pas à quoi m’attendre. Étant novice dans le domaine, j’avais peur de ne pas être à la hauteur… D’ailleurs pour la souplesse j’ai encore pas mal de boulot ! ^^ J’ai vraiment adoré le coté prendre du temps pour soi. Le cours a duré 1h30. C’était une heure et demi de sport, de respiration, de concentration sur soi, un vrai moment de bonheur. Il y avait quelques positions assez physique (le premier qui me dit que le yoga n’est pas un sport, je lui paie une séance, et il verra ce que c’est ! (Rire) )

L'univers de Chloé blog lifestyle bordeaux

La prof de yoga m’a mise à l’aise dès le début, et a adapté l’entraînement en fonction de chacun et de ce qu’on pouvait faire. C’est quelque chose que j’ai apprécié, car je me suis dit que je ne pouvais que m’améliorer. Après le cours nous avons eu le droit à une petite tisane détox maison. C’était super agréable ! Un vrai bon moment. Dès que j’aurais perdu un peu plus de poids je pense que ce sera le sport que je pourrai pratiquer et qui me conviendra le plus.

En ce qui concerne le lieu, le Canopée Café, le rooftop de Mérignac. Pendant le cours de yoga, il y avait une des associées. C’était assez cool de pouvoir parler avec elle, sans filtre. Avant que la Canopée café existe c’était un ancien parking aérien. Autant vous dire que la transformation est juste dingue ! Je suis assez fan de voir ce qu’ils ont fait, de ce lieu.

Lors du brunch j’ai pu poser quelques questions à l’associée présente parmi nous en ce qui concerne les valeurs de la maison. Ici les produits sont de saison. Tout est fait maison et pour quelques produits ils travaillent avec des producteurs locaux. Pour ce premier cours de Yoga, nous avons eu le droit de déguster le brunch. Le brunch est à 33€ et le Yoga-Brunch est à 40€ autant vous dire que le Yoga Brunch vaut vraiment le coup.

Au menu nous avions : une tartine avec un crémeux avocat, chèvre frais, bacon grillé, œuf mollet et roquette ; un poke bowl veggie (Boulgour) crudités, et vinaigrette thaï avec une brochette de poulet mariné au sésame. Pour la version sucrée nous avions : Un pancake, avec une crème mascarpone à la vanille et des fruits de saison avec du sirop d’érable / Un muffin avec des pépites de chocolat / Pain toast, beurre, confiture maison et pour finir un fromage blanc, granola maison et fruits du moment. Avec tout ça nous avons eu  droit à du café ou du thé à volonté et un jus vitaminé maison. Pour ma part j’ai choisi : Orange, Mangue, Fruit de la passion avec une touche de gingembre et ma copine Chloé a choisi fraise avec une touche de menthe. Les deux était super bons, mais j’ai eu une préférence pour le mien.

Les plats étaient exceptionnels, je me suis régalée, moi qui d’habitude n’aime pas grand chose, là j’ai tout mangé. (Oui je commence à devenir une grande personne ^^) J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la version sucrée. Je pense y revenir avec ma mère et mon chéri pour leur faire découvrir ce lieu exceptionnel.

Merci à Chloé (TheFrenchTeaLover) et à Déborah d’avoir été les modèles pour pouvoir vous illustrer cet article. Merci à Hamisphère sud pour ce chouette événement & à Canopée Café pour l’accueil chaleureux et ce bon moment.

Et vous faites-vous du yoga ? Quel moyen avez vous trouvé pour vous relaxer, prendre du temps pour vous  ?

Création de contenu pour Hémisphère Sud

  • cecilia_cherieblossom
    7 octobre 2018

    J’ai toujours pensé que le yoga n’était pas physique oups !

  • Thefrenchtealover
    21 septembre 2018

    Quel bon moment partagé avec toi. Merci ma belle Chloe pour ces jolis articles toujours plus inspirants les uns que les autres.
    A très vite j’espere!

  • Déborah
    19 septembre 2018

    je suis très heureuse de vous avoir rencontrée toutes les deux. Hâte de refaire une sortie de ce style avec vous

Add Comment

Poké bowl maison facile à réaliser
J’ai craqué, un peu, beaucoup, à la folie ! #2