L'univers de Chloé blog beauté bordeaux

Ma routine visage idéale pour l’été

Hello les beautés, j’espère que vous allez bien en ce premier jour de Juillet. Je suis super contente de vous retrouver avec cet article que j’avais très envie de vous partager. En été, je n’aime pas me maquiller, car rien qu’à l’idée de transpirer et que tout s’en aille au bout de quelques heures voire quelques minutes, je trouve que ce n’en vaut pas la peine. Donc j’ai essayé de trouver les meilleurs produits pour embellir ma peau sans à avoir à me maquiller.

On va commencer par la lotion phyto-peeling de chez Cinq Monde. Cette lotion est idéale pour affiner le grain de peau, elle permet également de favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Ce que j’aime beaucoup c’est le fait qu’elle illumine mon visage, cet effet est visible après quelques jours d’utilisation. L’odeur est super agréable. Il y a un effet glaçon, très rafraîchissant surtout par les fortes chaleurs actuelles. Je l’utilise après m’être bien démaquillée et/ou nettoyée la peau, le matin et le soir et toujours à l’aide d’un coton.

L'univers de Chloé blog beauté bordeaux

Ensuite le duo Daywear Matte de chez Estée Lauder, il est constitué d’un gel crème hydratant matifiant et d’un contour des yeux. Pendant l’été je déteste avoir la peau qui brille, ce gel crème permet de matifier le teint, à réguler le sébum, de réduire l’apparence des pores et pour finir un avantage non négligeable, de protéger la peau contre les radicaux libres. L’effet mat de la peau est assez durable, je dirai au moins 6 heures. Ce produit est idéal pour les personnes qui ont la peau grasse. Je l’utilise principalement après avoir appliqué la lotion. En ce qui concerne le contour des yeux, il est hyper hydratant et rafraîchissant. Les nuits en été sont très courtes et mon sommeil est un peu saccadé, le gel crème apaise les yeux et donne un effet un peu moins fatigué. Le contour des yeux convient à tout type de peau.

l'univers de chloe blog beauté bordeaux

Pour finir sur la base du teint, le soir après mon nettoyage de la peau j’utilise le booster d’eau de chez Auriège. Il booste l’hydratation naturelle de la peau. Ce sérum me laisse la peau douce et souple. Une sensation super agréable avant d’aller se coucher.

L'univers de Chloé blog beauté bordeauxComment ne pas finir sur une note estivale, ce parfum de chez Estée Lauder est juste une perfection. Il sent tellement bon, il nous procure un souffle gourmand et chaud sur la peau. Hyper agréable pendant l’été.

L'univers de Chloé blog beauté bordeauxJ’espère que cet article vous aura plu, et que vous aurez fait de belles découvertes. Je vous souhaite de passer un très beau dimanche.

Et vous quels sont vos produits idéaux pour le teint en été ?

    Add Comment

    Les gaspacho de chez Greenshoot
    Heiko, sushi burrito et poke bowl à Bordeaux