L’heure du marché – Le marché autrement

1 Comment

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en ce premier Lundi d’octobre. Aujourd’hui c’est un article pour les bordelais ou ceux qui habitent aux alentours. J’ai été contactée par L’heure du Marché à Mérignac pour découvrir leur concept et vous en parler en toute objectivité. A quelques minutes à peine du centre commercial Mérignac soleil, se trouve un grand marché couvert avec plusieurs rayons très distincts.

La boucherie / charcuterie – La poissonnerie – La fromagerie – Les fruits et les légumes. Il y a également une partie épicerie fine, mais aussi glacier, oui oui vous avez bien entendu ! La boucherie, charcuterie Aurélien, nous propose de belles pièces et de la viande de qualité. Tout les mois, il crée un catalogue avec des promotions afin de rendre la viande accessible. La poissonnerie Marée Bleue partenaire de la pèche française. La fromagerie et crèmerie Beillevaire, est une très belle découverte pour ma part car j’adore un peu trop le fromage ^^. Et pour finir Couleur Marché qui nous propose des fruits, des légumes ainsi que de l’épicerie fine d’exception.

Celui que j’ai préféré, c’est le rayon des fruits. Ne mangeant pas trop de légumes, je me rabats essentiellement sur les fruits ^^. Leurs étals sont mais alors d’une précision et d’une régularité qui vous pousse à  avoir faim. Fini les fruits mis en cagette et disposés à la va-vite. Pour le plus grand plaisir de nos yeux. Il y a beaucoup de choix, et les prix sont assez attractifs. Les valeurs et atouts de L’heure du marché ?

La fraîcheur des produits, des produits de qualité et de proximité. En effet, les délais de livraison sont minimisés afin d’avoir une fraîcheur garantie. La qualité des produits avec un goût authentique. Ils travaillent avec des producteurs et éleveurs locaux. De plus afin d’encourager et de préserver le travail de leurs producteurs partenaires, ils se sont engagés à respecter un prix d’achat afin qu’ils puissent pérenniser leurs exploitations.

J’ai eu la chance de pouvoir goûter leurs produits et pour tout vous dire, cela m’a fait changer d’avis sur les marchés. N’étant pas très adepte des marchés, j’y ai trouvé des produits bons et de qualité. Pouvoir faire des jus de raisin ou encore de vrais jus de pommes, une sensation agréable. C’est un vrai régal pour les papilles comme pour le porte monnaie. Etant en rééquilibrage alimentaire, rien de mieux que de manger des produits bons, sains et sans pesticides. De plus leurs produits sont issue de l’agriculture raisonnée. Le goût est au rendez vous et correspond totalement au slogan du marché « Promenons-nous dans le goût ». C’est un réel coup de coeur pour ce marché.

L’heure du marché s’est développé dans l’ouest de la France ouvert à Royan / Orvault / Angoulins / Mérignac / Bessines / Mendès / Beaulieu /

Informations pratiques :

🕒 Ouvert du : Lundi au Samedi de 9h00 à 19h30
📍Adresse : 12 Rue Jacques Anquetil 33700 Mérignac
☎️ Numéro de téléphone : 05 56 13 85 40

Création de contenu pour L’heure du Marché

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comments

Leave a Comment