Bordeaux

Desenio au grès des saisons – Inspiration

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! L’année dernière j’ai eu la chance d’avoir ma première collaboration avec Desenio. D’ailleurs je vous avais parlé de mon petit coin cocooning dans cet article humeur. Je voulais absolument créer un univers, un petit endroit dans mon studio où je pouvais m’évader, prendre du temps pour moi. Vous savez à quel point je suis fan de déco, alors quand Desenio m’a proposé une nouvelle collaboration j’étais super contente. J’ai dû donc redoubler d’imagination pour vous parler une nouvelle fois de cette jolie marque.

Je suis passionnée par les saisons et par ce qu’elles dégagent (hormis l’été, que j’ai beaucoup de mal à apprécier). Donc j’ai eu l’idée de changer ma décoration et mes affiches en fonction de l’ambiance que je voulais donner. Mon chéri est fan de l’ambiance montagne, « malheureusement » pour lui, nous avons déménagé sur Bordeaux. Du coup il est loin de sa montagne chérie ! Alors, quoi de mieux que de les admirer en affiches ? 

Pour la première inspiration, je suis partie dans un univers très hivernal, très montagnard. Je suis fan des beaux lacs, leurs couleurs froides, avec une petite touche de chaleur pour réchauffer l’atmosphère. Les deux ambiances me font penser à un bon moment au coin du feu, ou dans un chalet. Je trouve que c’est une ambiance très réconfortante et que j’adore. Voici ce que j’avais imaginé, je me suis aidée de Photoshop pour créer mon brouillon. 

 1 – Surfing at Bondi Beach (30x40cm) / 2 – Wake in The Sun (70x50cm) / 3 – Two Canoes
(50x70cm) / 4 – Two in The Lake (50x70cm) / 5 – Time To Relax (50x70cm) /
 6 – Matterhorn (70x100cm) 

La mise en place des cadres a été un peu chaotique si vous avez vu mes stories sur instagram, et oui j’ai eu un petit morceau de mon crépi qui s’est décroché du mur. Un bout quand même assez gros. Donc pour le cacher ça a été un peu galère. J’ai dû refaire toute la réorganisation de cette déco. Si vous avez lu mon article de l’année dernière, vous devriez voir la différence haha !  Donc voici ce que cela donne une fois installée. 

Pour le printemps/été, je voulais des couleurs douces et chaudes. L’idée était d’essayer de garder certaines affiches pour éviter de dépenser trop. Bien sûr vous pouvez inverser les deux saisons (hiver et printemps). Vous pouvez avoir envie de frais pour l’été, et pour l’hiver des couleurs chaudes pour réchauffer l’ambiance de la maison. Voici la version sur photoshop. 

1 – Soft Waves (30x40cm) / 2 – Time To Relax (50x70cm) / 3 – Peonies & Roses (50x70cm) /
 4 – Sand Slipping Trought (50x70cm) / 5 – Wake With The Sun (50x70cm) /
 6 – Restful (70x100cm) 

Voici la version sur mon mur : 

Nous avons également fait un petit coin tableaux au dessus de la télé. Nous avons un très grand mur blanc, rien de mieux pour combler un peu le vide. Je n’ai pas pu vous faire des photos, mais vous pouvez retrouver tout ça dans ma storie à la une sur Instagram. J’essaierai de vous faire les photos prochainement !  Voici ce que cela donne en maquette : 

1 – New York (30x40cm) / 2 – Take Me To Paris (30x40cm) / 3 – Westminster Bridge (50x70cm) / 4 – Life is (50x70cm)

J’espère que cet article vous aura plu et que j’ai pu vous donner des idées pour réaliser votre déco ! En tout cas je suis une fois de plus conquise par ces affiches et par cette collaboration ! Vous avez d’ailleurs un code promo pour vous faire plaisir durant 3 jours : 

Je vous souhaite une belle et douce fin de semaine. 

Création de contenu visuel et éditorial pour Desenio

    Add Comment

    Nos 5 ans au Château de Versailles
    Un week-end dans les Hautes-Pyrénées