Bordeaux

Crumble de Noël (Pomme & Canelle)

Hello tout le monde, j’espère que vous passez une belle journée. Je suis super contente de vous retrouver pour une nouvelle recette ! Je sais cela fait super longtemps que je ne vous ai pas écrit. Le manque de temps y joue un peu, les périodes de fêtes sont souvent chargées… J’ai pris quelques heures, pour vous préparer un dessert facile à réaliser et surtout super rapide. J’adore faire des crumbles tout au long de l’année, que ce soit en hiver, en automne ou encore en été ! D’ailleurs je ne vous ai pas fait de recette pour cet été. Mais promis je me rattraperai l’année prochaine. 
Alors comme précisé dans le titre, le crumble est à la pomme et à la cannelle. Pour ajouter encore un peu de gourmandise, j’ai réalisé un petit chocolat chaud avec de petits marshmallow et de la cannelle sur le dessus. Un régal ! 

Passons aux choses sérieuses !

Ingrédients pour 3 – 4 personnes : 

– 80 g de sucre de canne blond ou roux

-70 g farine

– 60 g de beurre

– 6 à 7 pincées de cannelle (ou plus si vous aimez vraiment énormément la cannelle) 

3 pommes (Golden ou Delbard Jubilé*)

Préparation:

  1. Préparer le crumble. (Mélanger la farine, le sucre (70g), 4 pincées de cannelle** et le beurre mou jusqu’à obtention d’une pâte sablonneuse).
  2. Couper les pommes, ajouter un peu de sucre (10g) et de la cannelle 2 à 3 pincées de cannelle à votre convenance.
  3. Les verser dans un plat allant au four
  4. Ajouter la pâte à crumble  uniformément sur les pommes et enfourner le tout 45 min à 180°C*** 

Annotations : 

* L’utilisation de la pomme Delbard Jubilé est idéale pour les préparations en cuisson car elles sont fondantes et gourmandes en bouche. En effet elles présentent des arômes de miel et de noisette.

** l’utilisation de la cannelle n’est pas obligatoire, mais j’aime tellement la cannelle que j’en mets dans le crumble et dans les pommes. 

*** En ce  qui concerne la cuisson, j’aime que mon crumble soit croquant sur le dessus et fondant à l’intérieur. La cuisson peut être différente en fonction de vos fours. 

L’occasion pour moi de vous parler d’un concept que j’ai adoré, Carrefour Livre chez vous ! Qui n’a jamais eu la flemme d’aller faire ses courses, soit parce qu’on est malade ou notre enfant, ou tout simplement coincée à la maison ? Je trouve ça vraiment super, quand on n’a vraiment pas le temps de se déplacer, c’est vraiment chouette ! Faire ses courses depuis la maison et faire d’autres choses en même temps, je trouve ça fantastique ! Il y a selon moi un large choix de produits dans la limite du raisonnable, on va dire que  vous trouverez les produits les plus consommés. 

De plus, j’ai fait aussi ce dessert de Noël pour vous présenter une jolie décoration de table de chez La Foir’Fouille. J’ai donc illustré cette jolie collaboration avec une recette facile et gourmande. Je suis fan de cette petite déco de Noël délicate et chaleureuse.Les prix sont très abordables et la qualité est assez bonne ! 


Shop the déco : 

Les petits marshmallow : Sostrengrene  / Assiette : H&M Home (disponible uniquement en rose)  / Cuillère : Les petites cuillères de juliette / Dessous de verre : La foire fouille  / Mug transparent (ancienne collection) : H&M home / Photophore : La foir’fouille / Petit cadeaux de noel : La foir’Fouille / Rondin de bois avec le cerf : La foir’Fouille / Boule de neige : La foir’Fouille / Guirlande en forme d’étoile : La foir’Fouille

J’espère que cette recette saura ravir vos convives/proches/famille et surtout vos papilles ! Sur cette note gourmande, je vous souhaite une très  belle journée et une douce semaine. 

    Add Comment

    J’ai craqué, un peu, beaucoup, à la folie (Spécial Noël) #3