Couturier Vintage : Cristino Von Bree

Cristino Von Bree

 

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Il y a un mois un couturier m’a contactée  afin de réaliser une séance photos de ses créations Vintage ! J’ai tout de suite accepté car pour moi une des choses les plus importantes est de promouvoir les petits créateurs avec une bonne éthique. Cristino Von Bree habite en Gironde et son atelier se situe : 49 Route de Montussan 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC

Derrière Cristino Von bree se cache Sébastien, un couturier de talent, qui crée des pièces à son image ! J’ai réalisé un petit interview pour vous le présenter.
Je vous souhaite une bonne lecture 🙂

Bonjour Cristino, pour commencer j’aimerai savoir qui vous êtes, comment êtes-vous venu à la couture, comment avez-vous commencé vos inspirations, et surtout pourquoi le Vintage ?

Pour répondre à vos questions, comme Obélix est tombé dans la marmite, j’ai toujours plus ou moins baigné dans la couture. Ma maman est couturière de métier ainsi que ma marraine et mes grand-mère et arrière grand-mère l’étaient aussi ce qui fait que j’ai souvent vu des femmes de la famille confectionner des vêtements. C’est comme ça qu’inconsciemment j’ai appris les bases de la couture. J’ai ensuite commencé à habiller mon petit singe en peluche avec des bouts de tissus puis à me faire des vêtements.

Il y a trois ans de ça je m’étais confectionné une veste sur la base des sherwanis hindous et un ami voyant ce que je savais faire m’a dit : »tu es très doué aussi pourquoi tu n’essaierais pas de faire quelque chose avec ça ? ». Comme c’était une période où j’avais besoin de me sortir du quotidien d’un boulot lassant et comme je me doutais que le travail que je faisais ne perdurerait pas, j’ai décidé de prendre des cours par correspondance pour apprendre à mieux travailler et quitte à prendre des cours, autant passer un examen. C’est ainsi que j’ai préparé un CAP MÉTIERS DE LA MODE que j’ai obtenu en 2015. J’ai ensuite entamé une formation de styliste modéliste que je continue toujours pour imaginer, formaliser et confectionner des vêtements de A à Z. Parallèlement à ça, j’ai ouvert mon atelier de couture début 2016.

Je suis principalement inspiré par le travail de Jean Paul Gaultier, mon maître à penser, mais aussi de la mode steampunk ou encore celle des années 50. Pour moi c’est une des meilleures périodes où les femmes étaient élégantes et savaient vraiment s’habiller. Et ce n’était pas seulement dans le vêtement mais aussi dans les accessoires, le glamour des attitudes,. Il suffit de regarder des personnes comme Marilyn Monroe, Rita Hayworth ou encore la mode de l’époque de Christian Dior pour mieux comprendre. Ce n’était pas s’habiller pour se mettre quelque chose dessus mais c’était aussi pour sublimer la femme. C’est ça dont j’ai envie : sublimer la femme qu’elle soit grande ou petite, mince ou plus ronde, car chacune à le droit de pouvoir trouver des vêtements de qualité, dans lesquels elle se sent bien et séduisante sans être vulgaire. D’ailleurs, je suis en train d’imaginer une collection de vêtements pour femmes rondes que j’envisage de concrétiser début 2017 car je me suis rendu compte qu’il y a un réel problème dans la grande distribution qui propose bien souvent des vêtements grandes tailles chers et d’une tristesse à pleurer et comme je n’aime pas les discriminations… Je ne vais pas résoudre le problème mais je vais essayer de contribuer à améliorer les choses.

Pourquoi Cristino Von Bree ?

Alors, Cristino, c’est en rapport avec Cristina Cordula que j’aime bien, elle est toujours au taquet et exubérante, le Von c’est en rapport avec Ulrika Von Glott la cantatrice qu’incarnait Marianne James il y a quelques années, une diva tyranique mais attachante à la fois et Bree c’est en rapport avec Bree Van De Kamp de Desperate Housewives un personnage qui va paraître parfaite en société et beaucoup moins en privé, comme beaucoup de monde en fait. On a les références qu’on peut lol. Donc j’ai pris tout ça, je l’ai mis dans une boite, j’ai secoué et c’est Cristino Von Bree qui est ressorti.

Je vous laisse découvrir les créations que j’ai eu l’honneur de photographier ! Je vous souhaite une très belle journée ! Merci à ma copine de choc Aurore qui m’a accompagnée dans ce projet !

Jupe Crayon en Satin Duchesse

bloggif_583b3cf9da552 Cristino Von Bree bloggif_583b3d345edde Cristino Von Bree Cristino Von Bree

Robe Vichy

Cristino Von Bree bloggif_583b3e6058691 bloggif_583b3eb4ac501 Aurore Bird

Robe Noir et Jaune

Cristino Von Bree bloggif_583b3f744497a bloggif_583b3f9702407 Aurore Bird

Robe noir à motif

bloggif_583b40a7207bb bloggif_583b40d01a512 bloggif_583b41ea231cd

N’hésitez pas à aller sur son site internet : Cristino Von Bree , et à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire

  • Thomasstina
    19 février 2017

    Stress can have an unbelievable impact on health. It can come from a variety of sources and have a diversity of manifestations. The tips that are outlined below will aid in the identification of the factors that cause stress and in the steps that we can take to reduce its impacts or eliminate them entirely.

    citrate sildenafil naturel jelly

Add Comment

L’atelier Ma Robe et Moi
Monthécristo : Des thés et des infusions médaillés