Hello mes beautés, aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de parfums s’inspirant des senteurs et fragrances de différents voyages en fonction de leurs collections. Lors de mon passage à Paris j’ai eu l’opportunité de me rendre dans leur jolie boutique dans le premier arrondissement de Paris à quelques pas de l’arrêt du métro : Les Tuileries.

En entrant dans la boutique, nous avons un bar olfactif avec plusieurs senteurs de parfum, afin de nous les faire découvrir et de cibler les senteurs que nous serions susceptible d’aimer. Pour ma part je suis plutôt adepte des parfums gourmands avec des touches florales. Idéal en été comme en hiver.

comptoir sud pacifique

Comptoir Sud Pacifique qui-est-ce ?

L’emblème de la marque résume à lui tout seul leur univers ! La formidable aventure de Comptoir Sud Pacifique a débuté par un voyage en Polynésie… Les impressions ressenties lors des premiers séjours vont déterminer les choix des créateurs et conforter leur volonté de différence par l’exotisme et le raffinement des créations olfactives. Depuis 1974 le logo de la marque est représenté par un Motu, cet îlot mythique de l’archipel polynésien !

En boutique, qui nous accueille ?

Maxime, le responsable de la boutique m’accueille chaleureusement et me fait alors découvrir toutes leurs collections de parfums, de leur best-seller à leurs nouveautés. Maxime m’a fait sentir ses parfums coup de cœur, mais aussi des senteurs inhabituelles comme le « Rhum & Tabac » aux allures cubaines. Voyage garanti ! Il m’a également demandé les types de parfum que j’aimais porter pour me trouver des parfums qui pourraient me correspondre.

comptoir sud pacifique

Mon choix ?

Après avoir senti leurs multiple parfums j’ai eu du mal à faire mon choix car j’avais environ une dizaine de coups de cœur. Maxime m’a alors proposé de les mettre sur ma peau pour que je puisse m’approprier les fragrances sur ma peau.  Mon choix s’est alors porté  sur les « Eaux de Voyages ». Mon gros coup de cœur se porte sur Cœur d’Ylang, ensuite sur Vanille Mure (Blackberry) qui est une « Eau de Toilette » ainsi que Rhum Tabac. J’ai choisi deux Eaux de Toilettes pour pouvoir les mixer entre elles.

comptoir sud pacifique

Le plus ? 

Les « Eaux de Voyage » peuvent être considérées comme des vrais « accords » et peuvent se mélanger entre elles ! Associer et superposer des fragrances…pour un parfum sur mesure… Comptoir Sud Pacifique remet au goût du jour la personnalisation de parfum. Avec une infinité de combinaisons possible, le parfum devient alors un prolongement total de notre personnalité, une véritable carte d’identité émotionnelle. Quoi de plus agréable que de savoir que le parfum que l’on porte est à notre image ? Voici une petite sélection de Mix & Match faite par l’équipe de Comptoir Sud Pacifique.

comptoir sud pacifique

Un concours ? 

Et parce que vous êtes les meilleur(e)s et pour vous remercier de suivre mes aventures au quotidien, je suis heureuse de vous annoncer que Comptoir Sud Pacifique et moi-même vous proposons un concours ! Deux d’entre vous auront la possibilité de gagner les 3 parfums de leur nouvelle collection « Jardin Pop » en format 10ml.  Pour cela rien de plus simple, laissez un petit commentaire sous l’article. Pour plus de chance : participer également sur Instagram sous cette photo.

Le concours se terminera le 22 juin à minuit.

comptoir sud pacifique

 

Qu’en pensez vous ? Vous aimez ?

 

Création de contenu pour Comptoir Sud Pacifique

Rendez-vous sur Hellocoton !