Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien sous cette chaleur de plomb. Depuis une petite semaine la canicule s’abat un peu sur nous au plus grand bonheur de certains mais aussi pour le malheur des autres. C’est pourquoi aujourd’hui on se retrouve pour une petite recette hyper simple et rafraîchissante ! Une citronnade maison au miel de Jujubier, ça vous tente ?

Qu’est ce que le miel de jujubier  : Secret de Balqama ? 

Le miel de jujubier est récolté au cours des mois d’hiver.  Les abeilles butinent le jujubier à partir du début du mois de novembre et durant 40 jours. C’est ce qui fait de ce miel un met d’exception ! Ces arbres sont connus depuis des siècles pour avoir d’immenses propriétés curatives. Ce miel pur est récolté au Yémen dans le respect des traditions anciennes et présente des avantages et bénéfices extraordinaires pour la santé. 

 Avec quoi  peut-on le déguster ?

De part sa saveur forte et gourmande, le miel de jujubier : Secret de Balqama peut être savouré dans le thé, à la cuiller, en accompagnement d’un morceau de fromage, seul sur une baguette fraîche, ou encore dans un simple verre d’eau tiède citronnée.  C’est pour cela que j’ai décidé de l’associer à une citronnade fraîche !

Qui se sache derrière ce miel d’exception ?

C’est lors d’un voyage romantique dans la péninsule arabique que ce couple d’amoureux rencontre le miel de jujubier.

Rajaa, grande amatrice de miel et Damien amoureux de la nature, tombent sous le charme de l’histoire de ces abeilles qui donnent toutes leur force, voire leur vie pour ce précieux nectar, dans les plaines vierges et désertiques du Yémen. C’est ainsi qu’ils décidèrent de parcourir le globe afin de rencontrer les apiculteurs du monde entier et par la même occasion sélectionner leurs produits d’exception. De plus Miel et Une Nuit s’efforce de proposer des miels moins onéreux afin de toucher le plus de personnes possible. Ils sont avant tout dans une démarche éthique et humaine qui correspond en tous point à mes valeurs.

Les ingrédients pour un litre de citronnade :

  • 1 gros citron jaune
  • 2 petits citrons verts
  • 2 cuillères à soupe de miel de jujubier

 

Préparation :

1 – Pressez les citrons et versez le jus dans une carafe

2 – Ajoutez les deux cuillèrs à soupe de miel et mélanger

3 – Ajoutez l’eau fraiche

Versez dans de grands verres et ajoutez des glaçons !

À déguster sans modération ! 

J’espère que cette petite recette simple et rafraîchissante pourra vous être utile durant ces grandes chaleurs.

Je vous souhaite une très belle journée et moi je file faire un petit plouf dans la piscine  !

Création de contenu pour Miel et Une Nuit

Rendez-vous sur Hellocoton !